Kaya Scodelario

Biographie de Kaya Scodelario:

KAYA SCODELARIO

Date de naissance: 13 mars 1992

Kaya Scodelario est née à Londres, en Angleterre. Ses parents, Roger Humphrey et Katia Scodelario, ont divorcé alors qu’elle était encore jeune. C’est sa maman, originaire du Brésil, qui l’a élevée seule et qui s’est assurée qu’elle puisse s’exprimer aisément en anglais et en portugais brésilien.

Durant sa jeunesse, la Britannique a dû composer avec la dyslexie, un trouble qui a «vraiment affecté mon estime de soi», a-t-elle publié sur Twitter en 2010.

Les débuts de Kaya Scodelario en tant qu’actrice ont eu lieu sur le plateau de la populaire émission britannique pour adolescents Skins. Elle a passé une audition en lien avec un rôle même si elle n’avait alors aucune expérience de jeu avant d’être choisie afin de défendre un des personnages les plus populaires de cette série apparue sur les ondes en 2007. Lors de la troisième saison, elle était la seule de la distribution originale à encore faire partie de l’aventure. Elle a travaillé à ce projet jusqu’à la fin de la quatrième saison.

Les pauses de tournage de Skins ont permis à la principale intéressée de se retrouver devant les caméras de plusieurs longs métrages. Son baptême a eu lieu grâce à son rôle de la fille de Sam Rockwell pour l’odyssée Moon (2009). Elle a aussi eu droit à un petit personnage de film d’action Clash of the Titans (2010) et a accepté de prêter ses traits à Cathy le temps du drame britannique Wuthering Heights (2011).

De plus, elle a joué au mannequin, prenant la pause pour des magazines et apparaissant dans des clips, dont celui de la pièce «Candy» interprétée par Robbie Williams.

Son premier rôle en tête d’affiche lui a été attribué aux côtés de Jessica Biel dans le long métrage The Truth About Emanuel (2013). L’année suivante est sorti The Maze Runner (2014), une aventure d’action au budget beaucoup plus significatif. Kaya Scodelario se transforme en Teresa, la seule adolescente au sein d’un groupe de garçons prisonniers d’un labyrinthe mortel. Elle s’en tire saine et sauve, car on peut la voir en regardant les suites Maze Runner: The Scorch Trials (2015) et Mazer Runner: The Death Cure (2018).

Toujours au cinéma, il ne faut pas oublier sa participation à à la superproduction Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales (2017) mettant en vedette Johnny Depp, Orlando Bloom et Brenton Thwaites.

Kaya Scodelario a épousé l’acteur américain Benjamin Walker – avec qui elle a pu jouer le temps de l’aventure The King’s Daughter (2019) – en décembre 2015. De cette union est né un garçon près d’un an plus tard.

Filmographie:

The King's Daughter (2019)
Extremely Wicked, Shockingly Evil, and Vile (2019)
Maze Runner: The Death Cure / L'épreuve : Le remède mortel (2018)
Pirates of the Caribbean: Dead Men Tell No Tales / Pirates des Caraïbes : Les morts ne racontent pas d'histoires (2017)
Maze Runner: The Scorch Trials / L'épreuve : La terre brûlée (2015)
Tiger House (2015)
The Maze Runner / L'épreuve : Le labyrinthe (2014)
The Truth About Emanuel (2013)
Spike Island (2012)
Now Is Good (2012)
Twenty8k (2012)
Wuthering Heights (2011)
Clash of the Titans / Le choc des titans (2010)
Shank (2010)
Moon (2009)

Change Location