Max Beesley

Biographie de Max Beesley:

MAX BEESLEY

Date de naissance: 16 avril 1971

Originaire de Burnage, en Angleterre, Max Beesley est le fils du batteur de jazz Maxton Beesley et d'une chanteuse de jazz dont le nom de scène était Chris Marlowe.

Porté par un tel héritage musical, il n'est pas suprenant que le principal intéressé ait reçu une bourse d'études et se soit assis sur les bancs de la School of Music située à Chetham ainsi que ceux de la Guildhall School of Music and Drama de Londres. Au milieu de son adolescence, il a commencé sa carrière de musicien, se joignant à différents artistes tels que Take That, George Michael et Jamiroquai, jouant de la batterie, mais aussi du clavier. Il a aussi passé du temps à jouer au mannequin.

À la fin d'une tournée de huit mois en compagnie d'Incognito, Max Beesley a décidé d'abandonner la musique et de relever un nouveau défi: celui de devenir acteur. Se souvenant qu'il avait aimé sa brève expérience au théâtre vécue plus jeune, il s'est rendu à New York et s'est adjoint les services d'un coach d'art dramatique.

Après neuf mois de formation et 14 mois au chômage en Angleterre, il a décroché le rôle-titre de la minisérie The History of Tom Jones, a Foundling diffusée en 1997. «¨Tom Jones¨a été, pour moi, un apprentissage complet, a déjà confié l'acteur. Metin Huseyin, qui en a assuré la réalisation, m'a dirigé 80 % du chemin. Je n'ai fit que 20 %, je pense.»

Les critiques et le public ont souligné la qualité de sa prestaion, le décrivant à la fois comme un être charmant, sexy et charismatique. Ce fut suffisant pour qu'il réussisse à bonifier sa feuille de route, acceptant de prendre part au tournage de films tels que The Match (1999) – qui a marqué ses débuts au grand écran – Five Seconds to Space (2000) et Kill Me Later (2001).

De plus, on lui a fait confiance pour épauler la populaire chanteuse Mariah Carey devant les caméras de l'aventure musicale Glitter (2001). L'oeuvre a toutefois été descendues en flammes, tout comme le long métrage d'action Torque (2004) mettant en vedette Martin Henderson et Ice Cube.

Au cours des années qui ont suivi, le Britannique a évolué presque exclusivement dans l'univers du petit écran, signant des ententes lui permettant de se joindre à la distribution de séries telles que Bodies, Hotel Babylon, Survivors, Mad Dogs et Suits.

Durant certains de ses temps libres, l'artiste a écrit des chansons. Il est un adepte de la méditation, passant une heure chaque matin à se ressourcer.

Filmographie:

Pawn (2013)
Her Name Is Carla (2005)
Torque / Impact fatal (2004)
Red Roses and Petrol (2003)
The Emperor's Wife (2003)
Anita and Me (2002)
Hotel (2001)
The Last Minute (2001)
Glitter (2001)
Kill Me Later (2001)
It Was an Accident (2000)
Five Seconds to Spare (2000)
The Match (1999)

Change Location