Shameik Moore

Biographie de Shameik Moore:

SHAMEIK MOORE

Date de naissance: 4 mai 1995

Né à Atlanta, en Géorgie, Shameik Moore a développé son amour pour la musique à un jeune âge. Sa passion l’a incité à s’exprimer via la danse et la chanson.

L’artiste s’est d’abord fait connaître grâce à des vidéos publiées sur YouTube, des reprises ou des prestations de danse qui lui ont valu de nombreux admirateurs. Seul, il a proposé un enregistrement intitulé «I Am Da Beat» téléchargé plus de 100 000 fois.

En 2011, l’Américain a fait ses débuts à la télévision, acceptant de faire une apparition dans la série de Tyler Perry intitulée House of Pain. Sa véritable percée est par contre survenue l’année suivante, grâce à la comédie familiale Incredible Crew créée et produite par Nick Cannon. L’émission a été annulée en 2013, mais le rôle du garçon lui a permis de se faire remarquer.

Puis, il a été vu lors de la diffusion du telefilm The Watsons Go to Birmingham en 2013, avant d’obtenir une première présence en tête d’affiche d’un film avec le rôle de Malcom pour la comédie dramatique de passage à l’âge adulte Dope (2015) produite par Significant Productions, la compagnie de Forest Whitaker. Pour ce projet, Shameik Moore prête ses traits à un intellectuel cool qui grandit dans un rude quartier de Los Angeles. Ses talents musicaux lui ont donné la chance de travailler avec Pharrell Williams quand est venu le temps d’enregistrer la trame sonore du long métrage. Dope a été dévoilé à Sundance où l’acteur a été qualifié de l’une des 12 grandes révélations de l’édition 2015 par Indiewire.

Ensuite, c’est une participation primordiale à la série de Netflix The Get Down, une nouveauté de 2016.

Il a ajouté un projet d’envergure à son curriculum vitae en se rendant dans un studio de doublage pour le film d’animation Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018). Au sein de l’équipe de ce long métrage primé aux Oscars, il a prêté sa voix à Miles Morales.

Filmographie:

Spider-Man: Into the Spider-Verse (2018) (voix)
Pretenders (2018)
Dope (2015)
Joyful Noise (2012)

Change Location