Date de naissance: 7 juillet 1986
Native de Rivière-du-Loup, au Québec, Maripier Morin a été forcée de faire une croix sur la possibilité de mener une carrière en tant que patineuse artistique à la suite d'une blessure.
En 2006, lors de ses débuts à la télé dans la téléréalité Occupation double diffusée à TVA, elle a beaucoup fait parler d'elle en raison de certains de ses gestes et paroles qui ont été critiqués par plusieurs téléspectateurs. De son propre aveu, elle est difficilement parvenue à retrouver une vie «normale».
Sa grande beauté lui a toutefois permis d'être invitée sur le plateau du populaire jeu «Le banquier», toujours à TVA, afin de tenir une des nombreuses valises. Chroniqueuse pour quelques émissions, elle a ensuite été embauchée par le réseau de télé V à titre d'animatrice, coanimant notamment Ménage à trois.
En 2012, Maripier Morin a fait la joie des amateurs de potins quand elle a été vue se pavanant avec Brandon Prust, le joueur de hockey du Canadien de Montréal. Malgré une fin de première expérience désastreuse en téléréalité, c'est l'amour pour son homme qui l'a incitée à renouer avec ce genre, elle qui est devenue une des vedettes de Hockey Wives, une production qui a fait son apparition sur les ondes de la chaîne canadienne W Network en 2015, soit la même année que les dirigeants de la compagnie Revlon ont décidé de la nommer égérie.
L'année 2015 a été particulièrement prolifique pour la principale intéressée qui a également remis les pieds à TVA afin d'animer Faites comme chez vous, une émission dédiée à la musique. Négociant habilement avec une carrière en forte ascension, la jeune femme a, dès l'année suivante, décroché son propre talk-show, Maripier!, sur la chaîne câblée Z, tout en se joignant à l'équipe du rendez-vous le plus populaire du petit écran au Québec, La Voix Junior, encore diffusée par TVA.
Enchaînant les défis et les contrats, Maripier Morin a aisément réussi à obtenir de nombreuses autres offres à la télé. Passionnée par la mode, elle a de plus lancé sa propre collection de lingerie en association avec les gens de Blush.
Un autre tournant dans sa carrière a été pris en 2018 quand elle a coanimé le Gala Artis avec Jean-Philippe Dion tout juste avant de faire ses débuts au cinéma, sous les ordres de Denys Arcand pour son film La chute de l'empire américain. Après trois auditions, le primé cinéaste québécois lui a confié le rôle féminin le plus important de son long métrage, celui de Camille, une escorte de luxe. Elle y donne notamment la réplique à Alexandre Landry. Elle a reçu des éloges pour sa prestation.
Maripier Morin et son homme, Brandon Prust, se sont épousés pour la première fois à l'été 2017, à London, en Ontario. Ils ont décidé de se dire oui une seconde fois dans le village de Pohénégamook, le village natal de son père.
Filmographie:
La chute de l'empire américain (2018)