Anna Popplewell

Biographie de Anna Popplewell:

ANNA POPPLEWELL

Date de naissance: 16 décembre 1988

Née à Londres, en Angleterre, Anna Popplewell a commencé par suivre des cours d’art dramatique les samedis, à l’établissement Allsorts Drama. Cette école a aussi sa propre agence recrutant de nouveaux talents, et c’est grâce à cette dernière si la jeune fille a fait ses débuts en tant qu’actrice, défendant un petit rôle du téléfilm Frenchman’s Creek diffusé en 1998.

Son baptême au grand écran a suivi peu de temps après dans le long métrage Mansfield Park (1999), adaptation cinématographique du roman de Jane Austen. Anna Popplewell a ensuite décroché son premier rôle principal pour le film à gros budget The Little Vampire (2000) mettant aussi en vedette Jonathan Lipnicki. Après une participation au téléfilm Dirty Tricks, la principale intéressée a eu la chance de jouer aux côtés de sa petite sœur, Laura, devant les caméras de la minisérie Love in a Cold Climate (2001).

Deux ans plus tard, l’actrice a décroché le rôle de Maertge, la plus vieille fille de Vermeer au sein de la distribution de l’acclamé long métrage Girl With a Pearl Earring (2003), dont le haut de l’affiche est tenu par Colin Firth et Scarlett Johansson. Puis est venu le temps pour la Britannique d’auditionner dans l'espoir de camper un personnage de l’aventure The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe (2005). Cette rencontre avec les responsables de la production a eu lieu presque deux ans avant le début du tournage, et l’actrice a eu à répondre à plusieurs appels et demandes avant de finalement se voir confier le rôle de Susan Pevensie, un des quatre enfants qui découvrent un monde étrange après avoir mis les pieds dans une armoire magique.

Elle a aimé jouer en Nouvelle-Zélande bien qu’une des scènes la concernant ait requis la présence de plus de 100 souris. Le cinéaste Andrew Adamson ne réalisant pas l’importance de la phobie de l’adolescente, il a pensé que ce serait une bonne idée de lui en présenter une avant que roulent les caméras. Il a alors tenu la souris Mr. Jingles dans ses mains, mais quand son actrice a hurlé et a fondu en larmes, il a compris qu’il aurait besoin d’une doublure pour certains plans.

Anna Popplewell a par contre effectué tout le reste de son boulot dans la joie, notamment le tir à l’arc. Elle a ainsi pu reprendre son personnage dans les deuxième et troisième volets de la franchise intitulés The Chronicles of Narnia: Prince Caspian (2008) et The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader (2010).

Juste après le tournage du premier film, l’actrice a obtenu un score parfait à son test final général de l’école secondaire. Ne sachant pas si elle allait continuer à jouer ou non, la jeune femme a tenu à acquérir des expériences de travail en médecine, en droit et en publicité. De plus, elle a étudié de jour dans un établissement réservé aux filles.

En 2013, l'actrice a amorcé sa participation à la nouvelle série fantastique Reign de la chaîne CW. On l'a embauchée pour qu'elle défende un rôle important, celui de Lady Lola, sur le plateau de l’œuvre dramatique et fantastique. Elle a joui d'une visibilté dans presque tous les épisodes étalés sur quatre saisons.

Alors que la série poursuivait sa carrière en ondes, la Britannique a accepté de tenir le haut de l’affiche du film d’horreur Freak of Nurture (2015).

Diplômée de l'Université Oxford, Anna Popplewell a un père avocat, une mère docteure, une sœur et un frère, Freddie, qui a prêté ses traits à Michael dans le film Peter Pan (2003).

En 2016, elle a épousé son amoureux, Sam Caird.

Filmographie:

Freak of Nurture (2015)
Payback Season (2012)
The Chronicles of Narnia: The Voyage of the Dawn Treader / Les chroniques de Narnia : Le voyage du passeur d’aurore (2010)
The Chronicles of Narnia: Prince Caspian / Les chroniques de Narnia : Le prince Caspian (2008)
The Chronicles of Narnia: The Lion, the Witch and the Wardrobe / Les chroniques de Narnia : L’armoire magique (2005)
Girl with a Pearl Earring / La jeune fille à la perle (2003)
Thunderpants (2002)
Me Without You (2002)
The Little Vampire / Le petit vampire (2000)
Mansfield Park / Lettres de Mansfield Park (1999)

Change Location