Rupert Grint

Biographie de Rupert Grint:

RUPERT GRINT

Date de naissance: 24 août 1988

Rupert Michael Grint est né à Herlfordshire, en Angleterre. Dès son jeune âge, il a su qu'il voulait devenir acteur. Il a donc suivi des cours d'art dramatique à l'école. Il a pris part à plusieurs pièces scolaires, prêtant ses traits à Rooster pour l'oeuvre musicale Annie, Rumplestiltsin le temps de Grimm Tales et défendant un rôle du classique Peter Pan.

Fan de Harry Potter après avoir lu les livres, il a appris que des auditions allaient se tenir pour l'adaptation de l'histoire du célèbre magicien au cinéma en regardant l'émission britannique pour enfants Newsround. Il a envoyé une lettre à l'équipe de ce projet parce qu'il croyait être le garçon parfait afin d'incarner Ron, le meilleur ami de Harry Potter. Il n'a reçu aucune réponse pendant les semaines qui ont suivi, mais ne s'est pas découragé. Témoin de la vidéo qu'un garçon avait envoyée sur le site web de l'émission, il a demandé l'aide de sa mère et a fait de même. L'initiative a porté ses fruits, car il a été convoqué peu de temps après.

Ayant déjà admis avoir été nerveux lors de son audition, il a été rappelé afin de passer un test devant la caméras. De nombreux rendez-vous plus tard, lui et l'actrice Emma Watson ont reçu l'ordre de se diriger dans le bureau du réalisateur Chris Columbus qui leur a annoncé qu'ils venaient de décrocher les rôles de Ron Weasley et Hermione Granger.

À l'instar du personnage de Ron Weasley, Rupert Grint provient d'une large famille. Tout comme lui, il est l'aîné du clan, ayant un frère et trois sœurs. Grâce à la qualité de son jeu lors de la première aventure d'Harry Potter intitulée Harry Potter and the Sorcerer's Stone (2001) – et qui a marqué ses débuts au grand écran –, il a reçu plusieurs honneurs, dont un Young Artist Award en tant que nouveau venu le plus prometteur et un Satellite Award.

Entre les deux premiers volets de la franchise Harry Potter, l'Anglais a accepté d'être en vedette de la production cinématographique britannique Thunderpants (2002), devenant du même coup un jeune scientifique et inventeur fou. Il lui a fallu avoir recours à la permanente de cheveux afin de changer de look capillaire pour la seconde aventure du célèbre magicien.

Pour le film Driving Lessons (2006), il a partagé des scènes avec Julie Walters, celle qui joue sa mère pour les longs métrages Harry Potter. Toujours dans l'industrie du septième art, il a reçu des votes de confiance pour d'autres productions que celles de la franchise Harry Potter, comme en font foi les titres Charlie Countryman (2013) et CBGB (2013) qu'on retrouve sur sa filmographie.

En 2017, il a choisi de bifurquer vers la télévision. Il a donc signé des ententes associées aux séries Sick Note, The ABC Murders, Snatch et Servant, alternant entre la comédie, le drame et l'horreur.

Les admirateurs du célèbre chanteur Ed Sheeran ont également sûrement remarquer sa présence en regardant le clip de la chanson «Lego House».

Durant ses temps livres, Rupert Grint aime nager et faire du vélo. À l'école, sa matière préférée était la chimie, mais il a décroché à 16 ans afin de concentrer ses efforts sur sa carrière à d'acteur. L'artiste entretient une peur sévère des araignées.

Filmographie:

Moonwalkers (2015)
Instruments of Darkness (2014)
Postman Pat: The Movie (2014) (voix)
CBGB (2013)
Underdogs (2013) (voix)
Charlie Countryman (2013)
Into the White (2012)
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 / Harry Potter et les reliques de la mort : 2e partie (2011)
Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 1 / Harry Potter et les reliques de la mort : 1ère partie (2010)
Wild Target (2010)
Harry Potter and the Half-Blood Prince / Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (2009)
Cherrybomb (2009)
Harry Potter and the Order of the Phoenix / Harry Potter et l'ordre du Phénix (2007)
Driving Lessons (2006)
Harry Potter and the Goblet of Fire / Harry Potter et la coupe de feu (2005)
Harry Potter and the Prisoner of Azkaban / Harry Potter et le prisonner d'Azkaban (2004)
Harry Potter and the Chamber of Secrets / Harry Potter et la chambre des secrets (2002)
Thunderpants (2002)
Harry Potter and the Sorcerer's Stone / Harry Potter à l'école des sorciers (2001)

Change Location