Jason Behr

Biographie de Jason Behr:

JASON BEHR

Date de naissance : 30 décembre 1973

Originaire de Minneapolis, Jason Behr est connu auprès du public pour son rôle de Max Evans dans la télésérie Roswell, qui dura pendant 3 saisons.

Behr se fit un nom et bien des fans grâce à cet extra-terrestre adolescent perturbé au cœur d’or.

Jason débuta sa carrière professionnelle à l’âge de 6 ans dans une publicité de Noël pour une station de télévision locale de Minneapolis.

Plusieurs publicités suivirent puis Jason emménagea par la suite à Los Angeles (avec 200$ dans les poches) après avoir gradué de l’école secondaire. Rapidement, il obtint un contrat de 2 épisodes pour la comédie de situation Step by Step avant de devenir régulier pour la série de courte durée Sherman Oaks. Des apparitions dans Pacific Blue, JAG, Cracker, Buffy the Vampire Slayer et 7th Heaven suivirent ainsi qu’un rôle pour le téléfilm Alien Nation avant de faire ses débuts au grand écran dans Bienvenue à Pleasantville .

Jouant Chris Wolfe dans six épisodes de Dawson’s Creek permit à Jason de se faire remarquer et l’aida à décrocher le rôle principal dans Roswell. Entre la première et deuxième saison, Jason fut la co-vedette de Kevin Spacey et Judi Dench dans Noeuds et dénouements réalisé par Lasse Hallström et il remporta un Movieline Magazine Award pour sa performance.

Il joua aussi dans Rites Of Passage avec Dean Stockwell qui gagna le prix du meilleur film au Santa Monica Film Festival en 2000.

Jason personnifia un auteur/compositeur en devenir, combattant ses démons intérieurs dans le film indépendant Shooting Livien puis il renoua avec la vedette de Buffy, Sarah Michelle Gellar dans Rage meurtrière .

Dans ses temps-libres, il aime le basket-ball, le tennis et le golf.

Filmographie:

Senseless (2008)
Frost (2008)
The Tattooist (2007)
D-War (2007)
Skinwalkers (2007)
Shooting Livien (2005)
Man of God (2005)
The Grudge/ Rage meurtrière (2004)
Happily Even After (2004)
The Shipping News/ Noeuds et dénouements (2001)
Rites of Passage (1999)
Pleasantville/ Bienvenue à Pleasantville (1998)

Change Location