Henry Cavill

Biographie de Henry Cavill:

HENRY CAVILL

Date de naissance: 5 mai 1983

Henry Cavill, né à Jersey au Royaume-Uni, est devenu l’un des acteurs de premier plan les plus talentueux à Hollywood. Il a ressenti l’amour du jeu alors qu’il étudiait à la prestigieuse école Stowe à Buckingham.

Il a amorcé sa carrière au grand écran avec un personnage du film The Count of Monte Cristo (2002). Il a ensuite eu droit à des apparitions dans les séries télévisées britanniques The Inspector Lynley Mysteries et Goodbye Mr. Chips.

En 2005, le Britannique a été qualifié d’«homme le plus malchanceux à Hollywood» après avoir perdu le rôle de Batman aux mains de Christian Bale, celui de James Bond confié à Daniel Craig, et le personnage de Superman offert à Brandon Routh.

Toujours parmi les deux derniers acteurs à être considérés pour ces rôles importants, Henry Cavill a commencé à mettre en doute son choix de carrière. Mais quand des offres pour des personnages secondaires des longs métrages Tristan & Isolde (2006) et Stardust (2007) lui ont été faites, les choses ont changé. Son parcours a alors véritablement débuté.

En plus de signer un contrat avec les parfums Dunhill, l’acteur a été membre de la distribution de l’acclamée et sexy série dramatique The Tudors, réussissant ainsi à faire connaître son nom. Le principal intéressé joue le cruel et séduisant Charles Brandon, meilleur ami du roi Henry VIII incarné par Jonathan Rhys Meyers.

D’autres opportunités se sont ensuite présentées lui. Il a sauté sur la chance de briller dans la réalisation de Woody Allen intitulée Whatever Works (2009). Il a aussi décroché le rôle de Thésée pour le long métrage d’action Immortals (2011).

En 2011, on a annoncé que l’acteur venait de se mériter le rôle plus important de sa carrière. C’est à lui qu’est revenu le costume bleu et la cape rouge de Superman dans Man of Steel (2013) du réalisateur Zack Snyder. Le succès au box-office a été si important que le film est devenu le plus lucratif de la franchise associée au célèbre justicier. L’année avant de jouer dans une des productions les plus attendues de l’été, il a tenu le haut de l’affiche du long métrage d’action The Cold Light of Day (2012) aux côtés de Bruce Willis.

Les services de Henry Cavill pour donner vie à Clark Kent alias Superman ont été requis à plusieurs autres occasions, dont une pour une confrontation avec Batman incarné par Ben Affleck, encore sous les ordres de Zack Snyder, dans la superproduction Batman v Superman: Dawn of Justice (2016), et une autre pour Justice League, film peuplé de superhéros tels que Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Batman.

L'homme est ensuite devenu August Walker devant les caméras de l'explosive aventure Mission: Impossible – The Fallout (2018) aux côtés de Tom Cruise.

Henry Cavill a aussi beaucoup fait jaser en janvier 2013 quand lui et sa petite amie, l’actrice Gina Carano, ont officialisé leur relation amoureuse. En décembre 2014, on a toutefois appris que les deux vedettes se séparaient pour la deuxième fois. Le 4 novembre 2014, l'acteur, son frère Charlie et le producteur londonien Rex Glensy ont fondé Promethean Productions, leur propre compagnie de production.

Filmographie:

Mission: Impossible – Fallout (2018)
Justice League / La ligue des justiciers (2017)
Sand Castle (2017)
Batman v Superman: Dawn of Justice / Batman vs Superman: l'aube de la justice (2016)
The Man from U.N.C.L.E. (2015)
Man of Steel / L’homme d’acier (2013)
The Cold Light of Day / Sans issue (2012)
Immortals / Les immortels (2011)
Whatever Works (2009)
Town Creek (2009)
Stardust / Stardust: le mystère de l’étoile (2007)
Red Riding Hood (2006)
Tristan + Isolde / Tristan et Yseult (2006)
I Capture the Castle (2003)
The Count of Monte Cristo / Le comte de Monte Cristo (2002)
Laguna (2001)

Change Location