Michael Mayer

Biographie de Michael Mayer:

MICHAEL MAYER

Date de naissance: 27 juin 1960

Grandir en tant qu'homosexuel à Washington n'a pas été chose facile pour Michael Mayer. En sixième année, il est devenu un véritable passionné de cinéma quand il a joué Alfalfa dans un film étudiant basé sur les courts-métrages de Our Gang. Il avait alors trouvé le paradis sur terre.

Pour sa Bar Mitzvah en 1973, il a demandé à ses parents une caméra vidéo. Son souhait a été exaucé, car il a reçu un appareil Super 8 avec une lentille et un zoom. Sa première œuvre a été une dramatisation de la chanson country «The Night The Lights Went Out In Georgia».

L'Américain a étudié l'art dramatique à l'université NYU et est monté sur les planches à New York. Il est progressivement passé à la réalisation et à la mise en scène, proposant notamment sa pièce Thoroughly Modern Millie – qui lui a permis de recevoir une nomination pour son travail de grand manitou en 2002 aux Tony Awards – sur Broadway et dans le quartier West End de Londres. Toujours sur la célèbre avenue new-yorkaise, le principal intéressé a monté des œuvres telles que Side Man, The Lion in Winter, une nouvelle version de You're a Good Man, Charlie Brown et une autre encensée aux Tony Awards, celle de A View From the Bridge mettant en vedette Anthony Lapaglia et Brittany Murphy.

Après avoir travaillé avec régularité dans différents endroits en tant que metteur en scène au théâtre pendant plus de 15 ans, Michael Mayer a décidé de tenter sa chance derrière la caméra. Son premier long métrage, le drame romantique A Home at the End of the World (2004) met en lumière le talent de Colin Farrell et Robin Wright. Il a mis en images le scénario que Michael Cunningham a créé à partir de son roman.

Il a enchaîné avec l'aventure Flicka (2006) portée par Alison Lohman, le chanteur country Tim McGraw et Maria Bello. Plusieurs années ont passé, puis il a tourné quatre épisodes de la première saison de la série dramatique et musicale Smash diffusée en 2012 sur NBC. Quelques autres projets à la télé ont pris le relais, dont la réalisation de quatre épisodes de la comédie politique Alpha House mettant en vedette John Goodman, avant son retour au cinéma. Pour le drame The Seagull (2018), il a investi temps et efforts à donner vie à une œuvre d'Anton Chekhov.

Filmographie (réalisateur):

The Seagull (2018)
Flicka (2006)
A Home at the End of the World (2004)

Change Location