Reginald Hudlin

Biographie de Reginald Hudlin:

REGINALD HUDLIN

Nom à la naissance : Alan Hudlin

Natif de East Saint Louis en Illinois, Hudlin et son frère aîné Warrington ont grandi à deux portes de la chanteuse Tina Turner. Lorsqu'il étudiait à Harvard, Hudlin a écrit et réalisé un film de 20 minutes, lequel a servi de base à son premier long métrage, House Party. Sorti en 1990, House Party a reçu un accueil favorable tant du côté de la critique que du public. Le film a bénéficié de bonnes revues de presse et a remporté deux prix au festival du film de Sundance, soit le Filmmakers Trophy et un Best Cinematography Award. Produit au coût de 2,5 millions de dollars, il récolte 27 millions au box office et s'en est suivi une suite, un dessin animé télédiffusé le samedi matin et une bande dessinée. Son projet subséquent, Boomerang, a réuni notamment Eddie Murphy, Martin Lawrence, Chris Rock et Halle Berry, pour ne nommer que ceux-là. Le succès est encore au rendez-vous; le film récolte 130 millions à travers le monde. Ce film sert de lancée à un nouveau genre, dépeignant la classe moyenne de race noire.

Hudlin parfait sa carrière à la télé également, en 1995, produisant et créant Cosmic Slop, inspiré du style de l'anthologie Twilight Zone, animé par George Clinton. Il remporte un Cable Ace Award pour cette production.

En 1996, il signe une comédie, The Great White Hype, mettant en vedette Samuel L. Jackson, Jeff Goldblum, Jon Lovitz, Cheech Marin et Jamie Foxx. Fustigé par la critique, et récoltant de maigres revenus au box office, ce film marque la première brèche dans le parcours de Hudlin.

En plus de réaliser, produire et écrire des scénarios de films, Hudlin a travaillé comme acteur, prenant de petits rôles dans une variété de films incluant House Party, où il joue un voleur, Boomerang, jouant un cavaleur, et Joe's Apartment, prêtant sa voix à Rodney Roach.

Pour commencer le nouveau millénaire, Hudlin a réalisé un épisode de City of Angels, et s'est attaqué à The Ladies Man, qui raconte l'histoire d'un animateur de radio donnant des conseils sur la façon de traiter les femmes.

Filmographie :

Servicing Sarah (2001)
The Ladies Man (2000)
The Great White Hype (1996)
Boomerang (1992)
House Party (1990)
House Party (1983)

Change Location