Ben Schnetzer

Biographie de Ben Schnetzer:

BEN SCHNETZER

Date de naissance: 8 février 1990

Pour Ben Schnetzer, le jeu, c'est génétique. Né à New York, ses parents sont les acteurs Stephen Schnetzer et Nancy Snyder. Il a décidé de suivre leurs traces à l'adolescence.

Il a signé sa première entente au cinéma pour le drame Ben's Plan (2007) avant de plonger dans l'univers de la télévision et d'être invité sur le plateau de la populaire série Law & Order lors du tournage d'un épisode diffusé en 2010. La même année, il a joui d'une visibilité dans les huit épisodes de l'oeuvre dramatique et fantastique Happy Town.

Sa participation à ce projet complété, le principal intéressé a décidé de parfaire son apprentissage, si bien qu'il a déménagé à Londres pour étudier à la prestigieuse Guildhall School of Music and Drama.

En 2013, immédiatement après sa collation des diplômes, il a décroché des rôles au cinéma. Il a d'abord prêté ses traits à un fugitif allemand et juif devant les caméras du drame nommé aux Oscars The Book Thief (2013) mettant en vedette la Québécoise Sophie Nélisse, Geoffrey Rush et Emily Watson. Puis, il est devenu un étudiant anglo-grec snob sur le plateau du suspense The Riot Club (2014) avec Sam Claflin, avant de se glisser dans la peau d'un activiste gay pour la comédie dramatique et biographique Pride (2014). La qualité de son travail aux côtés de Bill Nighy et Imelda Staunton a été soulignée de nominations dans les catégories récompensant le meilleur acteur de soutien et le nouveau venu le plus prometteur lors des British Independent Film Awards en 2014.

Deux ans plus tard, l'Américain s'est servi de ses muscles pour Warcraft (2016), une aventure basée sur le populaire jeu vidéo du même titre. Il a ainsi pu partager l'écran avec Travis Fimmel, Paula Patton, Ben Foster, Toby Kebbell et Dominic Cooper. Toujours en 2016, il s'est vu confier le rôle le plus important du drame Goat qui suit un étudiant de 19 ans qui s'inscrit au même établissement scolaire que son frère aîné – joué par Nick Jonas – et qui tente d'intégrer la même fraternité que lui, à ses risques et périls.

Plus, en acceptant les ordres d'Oliver Stone sur le plateau de l'oeuvre biographique Snowden (2016), il a eu la chance de côtoyer des gens très connus à Hollywood, qu'on pense à Joseph Gordon-Levitt, Zachary Quinto, Shailene Woodley, Scott Eastwood, Melissa Leo, Timothy Olyphant, Nicolas Cage ou encore Tom Wilkinson.

Souhaitant un jour agir à titre de metteur en scène sur les planches, Ben Schnetzer se décrit comme une personne matinale. Durant ses temps libres, il aime lire, dessiner, peindre, écouter de la musique et voir des pièces de théâtre.

Filmographie:

7 Days in Entebbe (2018)
The Grizzlies (2017)
The Journey Is the Destination (2016)
Snowden (2016)
Warcraft (2016)
Punk's Dead: SLC Punk 2 (2016)
Goat (2016)
The Riot Club / Le Riot Club (2014)
Pride (2014)
The Book Thief / La voleuse de livres (2013)
Ben's Plan (2007)

Change Location