Lindsay Lohan

Biographie de Lindsay Lohan:

LINDSAY LOHAN

Date de naissance: 2 juillet 1986

Native de New York, Lindsay Morgan Lohan est l'aînée de quatre enfants de Dina, une ancienne Rockette de Radio City et analyste à Wall Street qui a cru bon de participer à la gérance des affaires de sa fille, et de Michael, un boursier de Wall Street qui a lui aussi voulu s’ingérer dans la carrière de sa progéniture. La petite rousse a débuté comme mannequin dès l'âge de 3 ans et, au cours de sa jeunesse, a tourné plus de 60 publicités, dont une pour Jell-O avec Bill Cosby.

À 10 ans, Lindsay Lohan a décroché le rôle d'Alli Fowler dans le feuilleton Another World. Son premier rôle au cinéma lui a été proposé en 1997, alors qu'elle a été embauchée pour jouer les jumelles dans la nouvelle version du film The Parent Trap produite par Disney. La comédie a remporté un vif succès et a valu à la fillette un prix populaire. Cette dernière est restée au sein de l’équipe de Disney pour le téléfilm Life-Size (2000) mettant en vedette Tyra Banks.

En 2001, Lindsay Lohan s’est amenée à Toronto, au Canada, pour prêter ses traits à Lexy Gold dans un téléfilm de Disney intitulé Get a Clue. Une autre reprise d'un classique du studio a suivi, Freaky Friday (2003), avec laquelle elle a hérité d’un personnage joué autrefois par Jodie Foster. Le film mettant aussi en vedette Jamie Lee Curtis a généré des recettes de plus de 110 millions $US au box-office.

Entrant dans l'adolescence, Lindsay Lohan s’est tournée vers un marché davantage associé à son âge, soit celui des films pour ados avec Confessions of a Teenage Drama Queen (2004) et Mean Girls (2004). Les dirigeants de Disney l’ont ensuite rappelée pour la comédie Herbie: Fully Loaded (2005).

La principale intéressée a quitté le turbulent domicile familial de New York en 2003 pour aller vivre à Los Angeles. Ses parents se sont finalement séparés en 2005 suite aux nombreuses frasques de son père, arrêté plusieurs fois pour désordre public.

En 2006, Lindsay Lohan est par contre devenue plus connue pour ses frasques et virées en boîte avec ses amis que pour son travail au grand écran. Plusieurs de ses covedettes l’ont d’ailleurs publiquement critiquée pour ses retards et les délais qu’elle a engendrés lors de tournages. L’homme de cinéma James G. Robinson a d’ailleurs rédigé une lettre à la starlette dans laquelle il la décrit comme étant «irresponsable et non professionnelle». Il l’a aussi menacée de la poursuivre si elle n’arrivait pas à l’heure pour tourner des scènes du film Georgia Rule (2007). Malgré cela, Lindsay Lohan a continué à faire la fête, si bien qu’en décembre 2006, elle a commencé à aller à des rencontres données par les Alcooliques anonymes.

En mai 2007, elle a fait son entrée au centre de désintoxication Promises après avoir été impliquée dans un accident au volant de sa voiture à Beverly Hills. Elle a été arrêtée pour avoir conduit sous l’influence de l’alcool et, à la fin du mois de juin, elle a décidé de se faire soigner. Elle a d’ailleurs célébré son 21e anniversaire de naissance au centre, en compagnie de sa mère et de ses frères et sœurs.

En 2008, Lindsay Lohan a eu droit à plusieurs apparitions pour la populaire série américaine Ugly Betty. Mais le 6 juillet 2010, alors que sa carrière était en veilleuse, la jeune femme a écopé de 90 jours de prison pour avoir violé les conditions de sa probation, elle qui a refusé de se présenter aux cours d’éducation à la consommation d’alcool. Moins de deux semaines derrière les barreaux et moins de deux semaines en réhabilitation, la principale intéressée a recommencé à faire la fête. Après une longue absence à l’écran, l’actrice a renoué avec le cinéma grâce à un petit rôle pour le violent long métrage d’action Machete (2010) de Robert Rodriguez.

Comme les offres n’ont pas été au rendez-vous pour l’ancienne enfant star, il lui a fallu patienter de nombreux mois afin de garnir à nouveau son curriculum vitae avec une présence dans un épisode de la série Glee et la personnification d’Elizabeth Taylor par le biais du téléfilm Liz & Dick, deux œuvres diffusées en 2012. Plus de temps encore a été nécessaire pour augmenter sa filmographie avec InAPPropirate Comedy (2013), Scary Movie 5 (2013) et The Canyons (2013).

En 2017, on lui a fait confiance pour la deuxième saison de la comédie Sick Note portée par Rupert Grint.

Malheureusement, Lindsay Lohan a continué de faire la manchette dans les journaux à potins pour les mauvaises raisons, elle dont les frasques ont suscité davantage d’intérêt que ses projets. En 2014, elle a avoué avoir fait une fausse couche alors qu’elle tournait des scènes de sa docuréalité Lindsay.

Filmographie:

The Canyons (2013)
Scary Movie 5 / Film de peur 5 (2013)
InAPPropriate Comedy (2013)
Love, Marilyn (2012)
Machete / Macheté (2010)
Labor Pains / Drôle de grossesse (2009)
I Know Who Killed Me (2007)
Georgia Rule / Les règles de Georgia (2007)
Chapter 27 (2007)
Bobby (2006)
Just My Luck / C’est bien ma chance (2006)
A Prairie Home Companion / La mélodie des prairies (2006)
Herbie: Fully Loaded / La Coccinelle toute équipée (2005)
Mean Girls / Méchantes ados (2004)
Confessions of a Teenage Drama Queen / Confessions d'une jeune diva (2004)
Freaky Friday / Un vendredi dingue, dingue, dingue! (2003)
The Parent Trap / L'attrape parents (1998)

Change Location