Tyra Banks

Biographie de Tyra Banks:

TYRA BANKS

Date de naissance: 29 mars 1961

Cette beauté californienne, rendue célèbre grâce à ses contrats de mannequinat pour CoverGirl, a grandi à Los Angeles. Elle a choisi de devenir mannequin au milieu de son adolescence. Après avoir essuyé quatre refus de la part d'agences ne la trouvant pas photogénique, elle a signé une entente avec l'équipe d'Elite à 17 ans. Elle a déménagé à Paris, en France, afin d'être l'égérie de Ralph Lauren et de Chanel pendant un an. Puis, elle est retrouvée aux États-Unis où elle est devenue un super mannequin.

Durant les années 1990, elle a donné le coup d'envoi à sa carrière d'actrice en apparaissant dans huit épisodes de la quatrième saison de la populaire comédie The Fresh Prince of Bel Air diffusés en 1993. Aux côtés de Will Smith, elle est devenue Jackie Ames.

Son baptême au grand écran a quant à lui eu lieu sur le plateau du drame criminel et romantique de John Singleton Higher Learning (1995). Omar Epps, Kristy Swanson, Michael Rapaport, Jennifer Connelly, Ice Cube et Laurence Fishburne font aussi partie de la distribution.

C'est à cette époque que la popularité de Tyra Banks en tant que mannequin a pris d'immenses proportions, elle dont le visage s'est retrouvé dans des magazines et à la télé pour des marques telles que CoverGirl, Victoria's Secret, Nike et Tommy Hilfiger.

Couronné de succès, son parcours au sein de l'industrie de la mode lui a permis de devenir la première femme afro-américaine a jouir d'une visibilité en page couverture du magazine GQ, du catalogue Victoria's Secret et de la revue Sports Illustrated pour son édition consacrée aux maillots de bain. Elle a aussi fait partie de la liste des 50 plus belles personnes du monde dressée par le magazine People.

À la fin des années 1990, la principale intéressée a remis les pieds à Hollywood afin de prendre part au tournage de films tels que Love Stinks (1999), Love & Basketball (2000), Coyote Ugly (2000) et Halloween: Resurrection (2002).

Au cours des années 2000, la star a été invitée à fouler le plateau de nombreuses émissions très regardées, qu'on pense à Gossip Girl, Glee ou encore Black-ish. En 2005, elle a aussi hérité de son propre talk-show, The Tyra Banks Show. Le rendez-vous pour lequel elle a animé plus de 250 épisodes a été diffusé jusqu'en 2011. À cela, il faut ajouter qu'elle a agi à titre de productrice exécutive à maintes occasions, dont pour la compétition de mode Top Model USA.

Outre ses apparitions devant les caméras, pour les photographes et sous les projecteurs, l'Américaine a écrit un livre sur sa vie intitulé «Tyra's Beauty Inside & Out».

Tyra Banks a un fils prénommé York. Il est né en 2016 de son union avec Erik Alsa, son ancien petit ami.

Filmographie:

Eight Crazy Nights (voix) (2002)
Halloween: Resurrection (2002)
Coyote Ugly (2000)
Love & Basketball (2000)
Love Stinks (1999)
A Woman Like That (1997)
Higher Learning (1995)

Change Location