Jared Padalecki

Biographie de Jared Padalecki:

JARED PADALECKI

Date de naissance: 19 juillet 1982

Né à San Antonio, au Texas, Jared Padalecki a un frère aîné que lui et une sœur cadette. À un très jeune âge, il a su qu’il voulait devenir acteur. Il a donc commencé à suivre des leçons de jeu à 12 ans et a joué dans des pièces montées à son école.

En 1999, il a pris part à un concours au restaurant Planet Hollywood, dont le prix était un voyage à Los Angeles afin de présenter les trophées aux gagnants lors du gala des Teen Choice Awards et d’escorter les célébrités derrière la scène. Lors de ce concours, il a retenu l’attention d’un gérant qui lui a dit de le contacter s’il décidait de faire une carrière en tant qu’acteur.

Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires l’année suivante, l'Américain, qui avait songé à se rendre sur les bancs de l’Université du Texas, a choisi de déménager à Los Angeles afin d'accepter l’offre du gérant.

Il a ainsi immédiatement décroché le rôle principal du téléfilm Silent Witness (2000) et a décroché un rôle régulier (celui de Dean, le petit ami de Rory) dans la série télévisée à succès Gilmore Girls. L’émission a rapidement été très populaire. Le jeune homme est ainsi devenu un visage familier. Des photos de lui et des articles le concernant qui se sont retrouvés dans des revues destinées aux adolescentes l'ont aidé à obtenir la faveur de la gent féminine.

En 2001, Jared Padalecki a hérité d’un premier rôle au cinéma sur le plateau du film indépendant A Little Inside qui s'intéresse au basketball. Il a continué à apparaître devant ls caméras de l’émission Gilmore Girls durant deux autres saisons pendant qu’il jouait dans des téléfilms, notamment Close to Home (2001) et A Ring of Endless Light (2001). Durant les pauses de tournage de la série, il s’est également pointé sur le plateau de ER.

Pour la comédie familiale Cheaper by the Dozen, il a décroché le petit rôle d’une petite brute voulant intimider Charlie Baker, personnage interprété par Tom Welling. Son premier rôle majeur au grand écran s’est manifesté par l’entremise de Trey, un jeune homme décontracté du long métrage New York Minute (2004) mettant en vedette les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen. Ces dernières pénètrent pour l’occasion dans sa chambre d’hôtel et il tombe amoureux de l’une d’elles.

Grâce à ce film qui a moussé sa carrière, Jared Padalecki a mis la main sur un important personnage de Flight of the Phoenix (2004), jouant aux côtés de Dennis Quaid. Il a également eu droit à plusieurs apparitions sous les traits de Dean le temps de la saison 2003-2004 de Gilmore Girls, répétant l’expérience lors de la saison 2004-2005. Il a ensuite opté pour des films d’horreur, faisant partie de la distribution de House of Wax (2005) aux côtés de Paris Hilton, la Canadienne Elisha Cuthbert et Chad Michael Murray, de Cry Wolf avec la star Jon Bon Jovi (2005) et de Friday the 13th (2009).

Jared Padalecki est par contre mieux connu des téléspectateurs, car il a été embauché afin de défendre un des deux principaux rôles de la série dramatique et fantastique Supernatural, dont la diffusion s'est amorcée en 2005 sur la chaîne CW. Au total, il a participé au tournage de quelque 300 épisodes, en profitant notamment pour mettre la main sur un People's Choice Award en 2014.

L’année suivante, il a ajouté deux autres nominations pour ce gala à sa liste de récompenses: une pour le meilleur duo – qu’il a partagée avec Jensen Ackes –, l’autre en tant que l’un des acteurs de science-fiction et de fantastique préférés à la télé.

Aussi, il s'est brièvement immiscé dans l'univers de Gilmore Girls: A Year in the Life, une minisérie en quatre parties proposée par Netflix en 2016.

Depuis 2010, Jared Padalecki est marié à l'actrice Genevieve Padalecki qui a été vue à ses côtés dans 11 épisodes de Supernatural offerts en 2008 et 2009. Le couple a trois enfants.

Filmographie:

Phantom Boy (2015) (voix)
Friday the 13th / Vendredi 13 (2009)
Christmas Cottage (2008)
House of Fears (2007) (son nom n’apparaît pas au générique)
Cry Wolf / Crier_au_loup (2005)
House of Wax / La maison de cire (2005)
Flight of the Phoenix / Le vol du Phoénix (2004)
New York Minute / Escapade à New York (2004)
Cheaper by the Dozen / Moins cher la douzaine (2003) (son nom n’apparaît pas au générique)
A Little Inside (1999)

Change Location