Paris Hilton

Biographie de Paris Hilton:

PARIS HILTON

Date de naissance: 17 février 1981

Née à New York, Paris Hilton est l’arrière-petite-fille de Conrad Hilton, fondateur de la chaîne d’hôtels Hilton. Avant même de commencer sa carrière de mannequin – et par la suite d’actrice –, elle était très bien connue pour son style de vie jet-set et ses soirées passées dans des boîtes de nuit.

Suivant les traces de sa mère Katy et de ses tantes – Kim Richards, une ancienne enfant star qui a pris part au tournage de nombreux films de Disney, dont An Escape to Witch Mountain, et Kyle Richards qui a obtenu un rôle régulier dans la populaire série télévisée Little House on the Prairie –, l'Américaine a goûté au jeu à 10 ans, campant la fille sur la plage du film à petit budget Wishman (1991).

Elle a ensuite placé sa carrière d’actrice en veilleuse pendant neuf ans, avant de se retrouver au sein de la distribution du long métrage indépendant Sweetie Pie (2000).

Déjà une célébrité, Paris Hilton a fait une brève apparition devant les caméras de la comédie de Ben Stiller Zoolander en 2001. Mais c’est véritablement en 2003 que son nom s’est retrouvé sur toutes les lèvres. Le réseau de télévision Fox a décidé de lui faire confiance, de même qu’à sa sœur Nicky, pour la téléréalité intitulée The Simple Life. Comme Nicky a choisi de se retirer du projet, Paris a suggéré le nom de son amie Nicole Richie, fille du chanteur Lionel Richie, pour la remplacer. L’émission a été un succès instantané en raison du charme de Paris et du sens de l’humour de Nicole. On y voit les deux jeunes femmes de la ville se rendre vivre au sein d'une famille établie sur une ferme. Chaque semaine, elles tentent d’apprendre un boulot différent, échouant généralement lamentablement. Par contre, les deux jolies dames réussissent à attirer le regard de nombreux hommes de l’endroit.

Juste un peu avant la diffusion de l'émission, une vidéo explicite montrant Paris Hilton – alors âgée de 19 ans – et son copain adolescent Rick Salomon lors d’ébats sexuels a été diffusée sur le web. Malgré différentes poursuites judiciaires, la vidéo a été offerte au public sous le titre One Night in Paris.

Cette publicité gratuite n’a pas fait de tort à la starlette. Bien au contraire. Une deuxième saison de The Simple Life a même été produite. En plus, Paris Hilton a décroché de petits rôles au sein de la distribution des films Wonderland (2003) avec Val Kilmer, Dr. Seuss’ The Cat in the Hat (2003) aux côtés du Canadien Mike Myers, et Raising Helen (2004) pouvant compter sur la présence de Kate Hudson.

Elle a par la suite foulé le plateau du long métrage d’horreur House of Wax (2004), mais son premier rôle d’importance, dans la coûteuse comédie National Lampoon’s Pledge This! (2006), ne lui a pas permis d’obtenir sa chance au grand écran, car le film n’a jamais été diffusé dans les salles des cinémas.

La starlette a remis ça avec un rôle dans le film d'horreur musical Repo! The Genetic Opera (2008) – la même année qu’elle a commencé à se chercher un nouveau meilleur ami ou une nouvelle meilleure amie avec sa téléréalité Paris Hilton’s My New BFF –et des petits boulots pour des productions télévisées, avant d'accepter les ordres de Sofia Coppola lors du tournage du drame The Bling Ring (2013) mettant notamment en vedette Emma Watson.

Le talent d'actrice de la principale intéressée a souvent été remis en question. À preuve, elle en 2009 et 2010, elle a gagné pas moins de cinq Razzie Awards célébrant le pire du cinéma américain en grande partie en raison de sa présence au haut de l'affiche de la comédie romantique The Hottie and the Nottie (2008) descendue en flammes.

À la télévision, la blonde Américaine a également été vue dans les émissions Las Vegas sur NBC et The OC à Fox.

Davantage célèbre pour ses singeries que pour la qualité de son travail, Paris Hilton a entretenu des liaisons amoureuses avec des hommes très connus, qu'on pense à Leonard DiCaprio, Edward Furlong, Jamie Kennedy et Nick Carter, en plus d’avoir été brièvement fiancée à Paris Latsis. Elle a également défrayé les manchettes en raison de ses nombreux conflits avec d’autres célébrités, dont Lindsay Lohan et la reine de beauté Shanna Moakler. L’ancien mari de cette dernière – le batteur Travis Barker de Blink-182 – a d'ailleurs été vu avec elle. En 2017, elle s'est fiancée une nouvelle fois, affirmant son amour pour l'acteur et mannequin américain Chris Zylka.

Outre semer la bisbille, Paris Hilton aime bien pratiquer le yoga, jouer au tennis et faire le design de chics sacs à main et bijoux avec sa sœur. Elle est de plus liée à une multitude d’œuvres de charité et se porte pleinement à la défense des droits des animaux, sans compter qu'elle a sa propre ligne de vêtements.

Constamment en train de parcourir le monde, l’héritière partage son temps entre Los Angeles, Miami, New York et plusieurs villes européennes. Elle se produit également à titre de DJ dans des clubs branchés et pousse la chansonnette à l'occasion, ayant enregistré plusieurs pièces pop. Elle a d’ailleurs proposé un album pop éponyme en 2006.

Vedette de nombreux vidéoclips, elle est entre autres apparue dans «Sorry Not Sorry» de Demi Lovato et a partagé le plateau avec Lil' Wayne le temps d'une collaboration intitulée «Good Time».

Filmographie:

The Bling Ring / Le Bling Ring (2013)
Repo! The Genetic Opera (2008)
The Hottie & the Nottie (2008)
National Lampoon’s Pledge This! (2006)
House of Wax / La maison de cire (2005)
The Hillz (2004)
Raising Helen / Tante Helen (2004)
L.A. Knights (2003) br /> Dr. Seuss’ The Cat in the Hat / Dr. Seuss : Le chat dans le chapeau (2003)
Wonderland (2003)
Pauly Shore Is Dead (2003)
Sweetie Pie (2002)
Zoolander (2001)
Wishman (1992)

Change Location