Adam Butcher

Biographie de Adam Butcher:

ADAM BUTCHER

Date de naissance: 20 octobre 1988

Né et ayant grandi à Cambridge en Ontario, Adam Butcher a amorcé sa carrière d’acteur en 2001 quand il a décroché le rôle principal de la série de la chaîne YTV Super Rupert, celui de Rupert Patterson, un garçon de 11 ans. Il a ensuite défendu un rôle de soutien pour le téléfilm de Paramount Television intitulé Pentagon Papers. Présentée en 2003, l’oeuvre peut aussi compter sur la présence de James Spader et Alan Arkin.

Puis, Adam Butcher a fait ses débuts dans l’industrie du cinéma avec le tournage de Saint Ralph (2004), film pour lequel il tient le haut de l’affiche. Cette comédie dramatique et sportive a été tournée dans sa ville natale en septembre et octobre 2003. L’histoire s’intéresse à Ralph Walker, un adolescent de 14 ans qui espère un miracle afin de sauver la vie de sa mère. Son jeu lui a permis de récolter une nomination pour un prix Génie et une autre en vue de l’obtention d’un Young Artist Award.

L’acteur a renoué avec le petit écran, sur les ondes du Movie Network, par le biais de la nouvelle série Terminal City diffusée en 2005.

Au cours des années suivantes, les offres ont été plus nombreuses à la télévision qu’au cinéma, comme en témoigne ses apparitions dans Life with Derek et Republic of Doyle-. Mais Adam Butcher a aussi pu prendre part à l’aventure fantastique Mirror Mirror (2012) avec Julia Roberts, Lily Collins et Armie Hammer. Toujours en 2012, il a joui d’une visibilité dans les salles obscures lors de la sortie du drame The Lesser Blessed, foulant notamment le même plateau de tournage que Benjamin Bratt.

C’est l’horreur qui a permis à Adam Butcher de poursuivre sa carrière au grand écran, lui dont les services ont été requis pour les longs métrages Wolves (2014) et Debug (2014), ce dernier pouvant compter sur la présence de Jason Momoa.

Filmographie:

Debug (2014)
Wolves (2014)
The Lesser Blessed (2012)
Mirror Mirror / Miroir miroir (2012)
The Bend (2011)
Dog Pound (2010)
Privileged (2010)
Saint Ralph (2004)

Change Location