Armie Hammer

Biographie de Armie Hammer:

ARMIE HAMMER

Date de naissance: 28 août 1986

Né à Los Angeles, Armand Douglas Hammer a aussi grandi à Dallas et aux îles Caïmans, là où il a étudié à la Grace Christian Academy, une école que son père a fondée.

De retour en Californie, il s’est assis sur les bancs du Pasadena City College et de l’Université de Californie, mais a abandonné ses cours pour poursuivre une carrière d’acteur. En 2005, alors âgé de 19 ans, il a décroché son premier rôle à titre d’invité pour la comédie télévisée américaine Arrested Development. Il a ensuite été embauché afin d'apparaître dans des épisodes des séries Veronica Mars et Desperate Housewives.

Le baptême au grand écran de l'Américain a eu lieu lorsqu’il a joué un étudiant sans prénom dans le long métrage Flicka (2006). Mais c’est après avoir été choisi pour défendre le rôle principal du film indépendant Billy: The Early Years (2008) qu’il s’est fait remarquer. La réalisation de Bobby Benson a eu droit à une sortie limitée aux États-Unis.

En 2009, l’acteur a hérité des rôles réguliers de deux séries à succès présentées par la chaîne CW: Gossip Girl et Reaper. L’année suivante, il a atteint les ligues majeures du septième art en campant les deux jumeaux de l’acclamé long métrage The Social Network (2010), ce qui lui a permis de décrocher le prix remis au meilleur acteur de soutien à la cérémonie des Toronto Film Critics Association Awards, en plus de pouvoir partager plusieurs honneurs avec le reste de la distribution menée par Jesse Eisenberg, Andrew Garfield et Justin Timberlake.

Depuis ce temps, sa carrière a atteint de nouveaux sommets, lui qui a prêté ses traits à Clyde Tolson dans le film J. Edgar (2011) réalisé par Clint Eastwood et mettant en vedette Leonardo DiCaprio. Il est aussi devenu le prince Andrew Alcott pour le long métrage Mirror Mirror (2012) aux côtés de Julia Roberts (la méchante reine) et Lily Collins (Blanche-Neige).

Il a ensuite donné la réplique à Johnny Depp pour le film de la compagnie Disney intitulé The Lone Ranger (2013). Il tient le haut de l’affiche aux côtés de la star hollywoodienne. Malheureusement, l'oeuvre dotée d'un mirobolant budget de 215 millions $US a été un flop au box-office, ne réussissant pas non plus à ravir les critiques.

En 2015, il a été possible de le voir au grand écran auprès de la gang de Entourage et dans des scènes du film d'action The Man from U.N.C.L.E., lui qui tient la vedette en tant qu'agent du KGB aux côtés de Hugh Grant. L'année suivante, il a bien voulu épauler Amy Adams et Jake Gyllenhaal lors de scènes du drame romantique et criminel Nocturnal Animals (2016).

Son travail le plus apprécié dans l'industrie du septième art est toutefois celui qu'il a exécuté dans le rôle de soutien du drame Call Me by Your Name (2017). La qualité de sa prestation lui a valu de nombreuses nominations aux États-Unis, dont sa toute première pour le gala des Golden Globes.

Armie Hammer a épousé une vedette de la télévision, Elizabeth Chambers, en 2010. Le couple a une fille et un garçon.

Filmographie:

Sorry to Bother You (2018)
Cars 3 / Les bagnoles 3 (2017) (voix)
Final Portrait (2017)
Call Me by Your Name / Appelle-moi par ton nom (2017)
Mine (2016)
Free Fire / Hostiles et armés (2016)
Nocturnal Animals / Animaux nocturnes (2016)
The Birth of a Nation (2016)
The Man from U.N.C.L.E. / Des agents très spéciaux: Code U.N.C.L.E. (2015)
Entourage (2015)
The Lone Ranger / The Lone Ranger: le justicier masqué (2013)
Mirror Mirror / Miroir, miroir (2012)
J. Edgar (2011)
The Social Network / Le réseau social (2011)
Spring Breakdown (2010)
Billy: The Early Years (2008)
Blackout (2008)
Flicka (2006)

Change Location