Mike Ditka

Biographie de Mike Ditka:

MIKE DITKA

Date de naissance: 18 octobre 1939

Ancien ailier rapproché des Eagles de Philadelphie, des Cowboys de Dallas et des Bears de Chicago dans la Ligue nationale de football (NFL), Mike Ditka a été entraîneur en chef de cette dernière équipe de 1982 a 1992. À sa première année au football professionnel, il a démontré d'incroyables et indéniables habiletés, étant nommé la recrue de l'année dans la NFL.

Né à Carnegie, en Pennsylvanie, l'Américain a aussi excellé au basketball et au baseball durant ses années à l'école secondaire. À l'université de Pittsburgh, il a fait partie de l'équipe de football avant d'être repêché en première ronde pour la grande ligue.

Élu au Temple de la renommée du football professionnel en 1988, le principal intéressé est devenu le deuxième homme a gagner le Super Bowl en tant que joueur, assistant-entraîneur et entraîneur en chef.

Il a d'abord goûté à l'industrie du spectacle en animant une émission de télévision à son nom à Chicago. Puis, au début des années 1990, il a accepté des invitations à fouler le plateau de populaires productions télé, qu'on pense à L.A. Law, Saturday Night Live, Cheers, 3rd Rock from the Sun, Coach ou encore According to Jim.

Ses premiers pas au cinéma sont survenus quand il a été un entraîneur pour le film Up, Michigan! (2001) avant de diriger une autre formation le temps du téléfilm de science-fiction Maximum Surge offert en 2003. Il a ensuite joué son propre rôle pour la comédie hollywoodienne Kicking & Screaming (2005) avec Will Ferrell et Robert Duvall.

Quelques années plus tard, il a apporté sa touche finale à la série Entourage, un succès de HBO mettant en vedette Adrian Grenier.

Longtemps surnommé «Iron Mike», Mike Ditka s'est marié deux fois et est père de quatre enfants, tous issus de sa deuxième union avec Diana Trantham avec qui il partage sa vie depuis 1977.

Filmographie:

Kicking & Screaming / Cris et coups de pied (2005)
Up, Michigan! (2001)

Change Location