Monica Potter

Biographie de Monica Potter:

MONICA POTTER

Date de naissance: 30 juin 1971

Née et élevée à Cleveland, en Ohio, Monica Potter a amorcé sa carrière à l’âge de 12 ans en agissant à titre de mannequin et en apparaissant dans quelques publicités. En 1994, elle a déménagé à Los Angeles pour y poursuivre sa carrière sérieusement. Peu après, elle a décroché un rôle devant les caméras du feuilleton The Young and the Restless.

Pour sa première importante apparition dans un long métrage, Con Air (1997), elle a joué l’épouse de Nicolas Cage.

Son rôle aux côtés du regretté Robin Williams dans le film Patch Adams (1998) lui a valu sa notoriété en 1998. Elle a également partagé la vedette avec Billy Crudup sur le plasteau de Without Limits (1998), un film de Robert Towne qui retrace la carrière du célèbre coureur Steve Prefontaine. Dans ce long métrage produit par Tom Cruise et Paula Wagner, l'Américaine y interprète le personnage de Mary Marckx, la copine de Prefontaine. Elle y montre une facette de sa personnalité que peu de gens connaissent. Dès qu'ils l'ont vue, les responsables de la production ont été éblouis par sa beauté et sa vulnérabilité. Ils ont immédiatement cru qu’elle possédait la combinaison parfaite – à savoir naïveté et force – pour incarner cette femme.

En août 1999, on a pu voir l’actrice lors de la sortie de la charmante réalisation de Nick Hamm The Very Thought of You. Ce film raconte l’histoire d'une jeune femme du Minnesota qui délaisse sa vie trop banale et s’installe à Londres où elle rencontre Frank, Daniel et Laurence. Des rôles de premier plan dans Along Came a Spider (2001) aux côtés de Morgan Freeman, et Saw (2004) ont suivi. Elle a aussi été embauchée au sein de la distribution du drame d'horreur The Last House on the Left (2009).

Au cours des années 2000, la principale intéressée à pris part à plusieurs tournages à la télévision, notamment en lien avec les séries Boston Legal et Trust Me. C'est toutefois à partir de 2010, grâce à son personnage de Kristina Braverman pour la comédie dramatique Parenthood diffusée par NBC, qu'elle a véritablement pris sa place au petit écran. Femme au foyer, elle est mère de trois enfants et l'épouse d'Adam Braverman joué par Peter Krause.

La qualité de son jeu a d'ailleurs été reconnue d'une première nomination pour les Golden Globes en 2014 dans la catégorie récompensant la meilleure actrice de soutien pour une série, une minisérie ou un téléfilm. L'année précédente, les critiques de télé américains lui avaient décerné le prix de la meilleure actrice de soutien d'une série. Elle a joui d'une visibilité dans les 103 épisodes de l’émission étalés sur six saisons. Parenthood a pris fin en 2015.

Toujours à la télé, mais cette fois sur les ondes de CBS, on lui a fait confiance afin d'intégrer la distribution principale de la série à suspense Wisdom of the Crowd, une nouveauté de 2017 mettant en vedette Jeremy Piven dans le premier rôle.

Nommée Monica Louise Brokaw à sa naissance, Monica Potter a divorcé de Tom Potter en 1998 après avoir eu deux enfants avec lui. En juin 2005, elle a épousé Daniel Christopher Allison avec l'aide de qui elle a mis au monde un autre enfant. Malheureusement, là aussi a été formulée une demande de divorce.

Filmographie:

The Last House on the Left / La dernière maison sur la gauche (2009)
Lower Learning (2008)
Saw / Décadence (2004)
I’m with Lucy / Autour de Lucy (2002)
Along Came a Spider / Le masque de l’araignée (2001)
Head Over Heels / Folles de lui (2001)
Heaven of Vegas (1999)
The Very Thought of You (1998)
Patch Adams (1998)
Without Limits / Sans limites (1998)
A Cool, Dry Place (1998)
Con Air / Airs bagnards (1997)
Bulletproof (1996)

Change Location