Steve Howey

Biographie de Steve Howey:

STEVE HOWEY

Date de naissance: 12 juillet 1977

Natif de San Antonio, au Texas, Steve Howey a vécu ses premières années à bord d’un bateau, aux côtés de ses parents. Alors qu’il s’approchait de l’adolescence, sa famille a emménagé à Los Angeles. Toutefois, juste avant qu’il débute sa dernière année à l’école secondaire, il a été forcé d’aller habiter à Denver, au Colorado, où son père Bill, un coach d’acteurs, a enseigné l’art dramatique à des collégiens.

L'Américain a obtenu une bourse pour jouer au basketball à l’établissement où a travaillé son père, mais a opté pour l’art dramatique à sa deuxième année. Il a défendu un rôle principal de la première réalisation pour le grand écran du paternel intitulée Class (1998).

Décidant de retourner vivre à Los Angeles, le jeune homme a été invité à se rendre sur le plateau de productions télévisées telles que Pacific Blue, Get Real, ER et The Drew Carey Show avant d’être choisi, en 2001, afin de prêter ses traits à un personnage régulier de Reba, une nouvelle sitcom de la chaîne WB pouvant compter sur la présence de Reba McEntire. L’émission a été un succès et le nom de Steve Howey est devenu connu.

Le principal intéressé a bifurqué vers le cinéma en tenant le haut de l’affiche du long métrage d’action Supercross (2005) qui a obtenu une distribution en salle à l’échelle nationale. Il a ainsi donné la réplique à Mike Vogel. Puis, en 2009, il a côtoyé Kate Hudson et Anne Hathaway devant les caméras de la comédie Bride Wars (2009). Il a d’ailleurs joué dans un autre film mettant en vedette Kate Hudson et projeté au cinéma en 2011: la comédie dramatique et romantique Something Borrowed.

L’année 2011 a en été une faste pour l’acteur qui a amorcé son séjour au sein de la distribution régulière de la comédie dramatique Shameless, une oeuvre bénéficiant du jeu de William H. Macy et Emmy Rossum. On lui a fait confiance pour tous les épisodes.

Les téléspectateurs ont également pu apprécier sa présence grâce à quelques autres productions comme Sons of Anarchy pour laquelle il apparaît dans trois épisodes de la sixième saison. À cela, il faut ajouter qu'il s'est brièvement joint à la distribution de la série d'action de CBS SEAL Team portée par David Boreanaz et la Québécoise Jessica Paré.

Souvent associé à des films à petit budget, le nom de l’acteur s’est notamment retrouvé en haut de l’affiche de la comédie dramatique See You in Valhalla (2015). Quelques années plus tard, il s'est amusé sur le plateau de la comédie d'action Game Over, Man! (2018) tout comme Adam Devine.

En 2009, Steve Howey a épousé Sarah Shahi, une collègue actrice. Le couple a un fils prénommé William Wolf et deux jumeaux, Knox Blue et Violet Moon.

Filmographie:

Game Over, Man! (2018)
Unleashed (2016)
Love on the Run (2016)
See You in Valhalla (2015)
In Your Eyes (2014)
Wrong Cops (2013)
Conception (2011)
Something Borrowed / Duo à trois (2011)
Losing Control (2011)
Stan Helsing (2009)
Bride Wars / La guerre des mariées (2009)
DOA: Dead or Alive / DOA : Mort ou vif (2006)
Supercross (2005)
Class (1998)

Change Location