Jason Earles

Biographie de Jason Earles:

JASON EARLES

Date de naissance: 26 avril 1977

Né à San Diego, en Californie, Jason Earles est devenu connu en jouant le frère aîné de Miley Cyrus dans la populaire série Hannah Montana diffusée par la chaîne Disney. Quand il a commencé à prêter ses traits à ce jeune personnage, il avait déjà 29 ans. Alors qu’à l’écran il jouait un élève du secondaire, dans la vraie vie il avait en poche un diplôme d’études supérieures et était marié.

Ne mesurant que 5 pieds et 6 pouces et ayant l’air d’un garçon à l’âge adulte, le principal intéressé a été embauché afin de jouer les adolescents, car en Californie, les garçons et les filles de moins de 18 ans sont limités à un certain nombre d’heures sur les plateaux de tournage.

La première apparition de Jason Earles au petit écran a eu lieu en 2003 avec la diffusion d’un épisode de la comédie MADtv. Il a enchaîné avec des scènes d’un épisode de la primée série américaine The Shield la même année.

Son baptême au cinéma s’est quant à lui produit avec le personnage de Thomas Gates, devant les caméras du film d’action National Treasure (2004) mettant en vedette Nicolas Cage. Mais c’est quand l’acteur a été choisi afin de prendre part à la série Phil of the Future en 2005 qu’il a véritablement eu la chance de se faire valoir. Jason Earles a tant impressionné les gens chez Disney qu’ils ont cru bon de lui confier un rôle important de leur nouveauté Hannah Montana, dont le succès n’a pas tardé. Il a donc signé une entente afin de donner vie à Jackson, l’énervant, mais attachant frère d’Hannah. Au total, il a joui d’une importante visibilité dans 98 épisodes.

Grâce à la qualité de son jeu, il a ensuite pu retrouver son personnage sur le plateau du long métrage Hannah Montana: The Movie (2009). De plus, ses services ont été requis pour un rôle de gérant d’hôtel du téléfilm de Disney Dadnapped diffusé en 2009. L’acteur a ainsi pu donner la réplique à Emily Osment.

En 2011, la compagnie qui lui a offert une grande partie de son boulot en carrière est revenue à la charge en lui attribuant un rôle important d’une nouvelle comédie d’action intitulée Kickin’It. Comme il a été impossible de se passer de son personnage, les 83 épisodes tournés et offerts jusqu’en 2015 l’ont mis en scène. L'univers de la télé l'a véritablement happé avec de nombreux autres projets.

Par contre, l'Américain n'a réussi à bonifier sa filmographie qu'avec un seul long métrage en 10 ans après la sortie d'Hannah Montana: The Movie, soit Battle Drone (2018).

Durant ses temps libres, Jason Earles aime monter sur sa planche à neige, jouer à des jeux vidéo et au baseball, son sport favori. En 2013, après 11 ans de mariage, lui et sa femme Jennifer ont divorcé. Qu'à cela ne tienne, il a épousé sa nouvelle flamme, Katie Dryson, à l'été 2017.

Filmographie:

Battle Drone (2018)
Hannah Montana: The Movie / Hannah Montana : Le film (2009)
Gordon Glass (2007)
Special Ed (2005)
National Treasure / Trésor national (2004)

Change Location