Liam Aiken

Biographie de Liam Aiken:

LIAM AIKEN

Date de naissance: 7 janvier 1990

À 7 ans, Liam Aiken a fait ses débuts sur Broadway dans une nouvelle version de la pièce A Doll’s House primée aux Tony Awards. À cette époque, il avait déjà complété le tournage de publicités pour la télévision et eu droit à son baptême au grand écran devant les caméras du long métrage indépendant Henry Fool (1997), dont la qualité du scénario a été reconnue par un prix au Festival de Cannes. Pour ce film, l’Américain natif de New York a été embauché afin de prêter ses traits au fils du personnage joué par Parker Posey.

En 1998, le garçon a été vu dans les salles obscures grâce à trois oeuvres: Montana mettant en vedette Kyra Sedgwick, The Object of My Affection aux côtés de Jennifer Aniston, ainsi que Stepmom avec Julia Roberts comme belle-mère. D’ailleurs, son jeu sur le plateau de cette comédie dramatique a été salué d’un Young Artist Award dans la catégorie de la meilleure prestation d’un jeune acteur de moins de 10 ans au grand écran.

Des opportunités se sont ensuite présentées à Liam Aiken afin de faire partie de la distribution films tels que I Dreamed of Africa (2000) mettant en vedette Kim Basinger, Sweet November (2001) aux côtés de Keanu Reeves et Charlize Theron, ainsi que Road to Perdition (2002), lui qui a accepté d’agir à titre de plus jeune fils de Tom Hanks. Puis, avec la comédie Good Boy! (2003), il a décroché le rôle principal humain et a partagé des scènes avec un chien, dont la voix est celle de Matthew Broderick dans la version originale anglaise.

Il a enchaîné en donnant vie à Klaus, l’un des trois orphelins aux côtés du comte Olaf (joué par le Canadien Jim Carrey) dans la comédie Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events (2004) basée sur la populaire série de livres pour enfants. Quelques années plus tard, il a eu droit à une présence devant les caméras du drame criminel The Killer Inside Me (2010) en compagnie de Kate Hudson, Casey Affleck et Jessica Alba.

De plus, il a associé son nom et son visage à la comédie How to Be a Man (2013) en devenant l’une de ses têtes d’affiche et s’est rendu dans un studio de doublage afin de rejoindre l’équipe du film d’animation The Emoji Movie (2017).

À la télévision, l’acteur a notamment été vu dans quelques scènes des populaires séries américaines Law & Order, Law & Order: Criminal Intent et Mad Men.

Menant une carrière loin des projecteurs et des grosses productions hollywoodiennes, le principal intéressé a continué à enchaîner les rôles avec constance, acceptant notamment d’apparaître dans des courts-métrages et des films indépendants.

Enfant unique, Liam Aiken habite est un grand amateur de musique punk et adore réaliser des tours de magie.

Filmographie:

The Emoji Movie (2017) (voix)
The Honor Farm (2017)
Like Lambs (2016)
Weepah Way for Now (2015)
The Frontier (2015)
Ned Rifle (2014)
How to Be a Man (2013)
Nor’easter (2012)
Girls Against Boys (2012)
Electrick Children (2012)
The Killer Inside Me / Le tueur en moi (2010)
Fay Grim (2006)
Lemony Snicket’s A Series of Unfortunate Events (2004)
Good Boy! / Bon chien! (2003)
Road to Perdition / La voie de perdition (2002)
The Rising Place (2001)
Sweet November / Doux novembre (2001)
I Dreamed of Africa / Je rêvais de l’Afrique (2000)
Stepmom / La blonde de mon père (1998)
The Object of My Affection / L’objet de ma tendresse (1998)
Montana (1998)
Henry Fool (1997)

Change Location