Stephan James

Biographie de Stephan James:

STEPHAN JAMES

Date de naissance: 16 décembre 1993

Stephan James est un talent canadien né à Toronto. Sa carrière d'acteur a commencé en 2010 grâce à la série Degrassi: The Next Generation pour laquelle il a pris part à quelques épisodes pendant deux saisons.

Après son départ, l'acteur a déniché plusieurs rôles à la télé, notamment pour des productions telles que How to Be Indie, My Babysitter's a Vampire et The Listener.

Ses débuts au cinéma sont survenus lors du tournage du drame canadien Home Again (2012). Il a profité de cette visibilité afin de recevoir une nomination au gala des Canadian Screen Awards dans la catégorie du meilleur acteur de soutien.

En 2014, lors d'une année particulièrement chargée, Stephan James a obtenu sa percée à Hollywood quand il a été vu au sein de la distribution de l'acclamé drame Selma, sous les ordres d'Ava DuVernay, aux côtés de David Oyelowo et Carmen Ejogo. Il a également été possible d'apprécier son travail lors de la sortie du drame de football When the Game Stands Tall mettant en vedette Jim Caviezel, Michael Chiklis, Alexander Ludwig et Laura Dern.

Puis, il a été invité à fouler le plateau de la minisérie The Book of Negroes diffusée par la chaîne canadienne CBC en 2015. C'est aussi en 2015 que le nom du principal intéressé s'est retrouvé dans la liste des stars montantes dressée par les gens du Festival international du film de Toronto.

Le jeune homme a une fois de plus fait parler de lui en bien, s'attirant les éloges après avoir prêté ses traits au coureur Jesse Owens le temps de l'oeuvre biographique Race (2016) pouvant aussi compter sur la présence de Jason Sudeikis. La qualité de son jeu a été soulignée d'un Canadian Screen Award.

De plus, le septième art a été synonyme d'une autre production de qualité, le drame social If Beale Street Could Talk (2018). Les principaux interprètes ont notamment la chance d'être soutenus par Regina King, primée aux Oscars et aux Golden Globes à la suite de sa prestation.

Le petit écran n'a par contre pas été en reste, car il a permis au Canadien de donner la réplique à la star Julia Roberts pour Homecoming, une nouveauté à suspense dévoilée par Amazon en 2018. Ce fut bien suffisant pour que l'acteur soit invité une première fois à la soirée des Golden Globes, lui qui a reçu une nomination dans la catégorie récompensant le meilleur de sa profession en vedette dans une œuvre dramatique.

Stephan James a un frère acteur, Shamier Anderson, avec qui il a joué devant les caméras de Race.

Filmographie:

17 Bridges (2019)
If Beale Street Could Talk / Si Beale Street pouvait parler (2018)
Race / 10 secondes de liberté (2016)
Across the Line (2015)
Lost After Dark (2015)
Selma (2014)
When the Game Stands Tall / Le match d'après (2014)
The Dependables (2014)
Perfect Sisters / Soeurs parfaites (2014)
Home Again (2012)

Change Location