Kid Rock

Biographie de Kid Rock:

KID ROCK

Date de naissance: 17 janvier 1971

Né le troisième d'une famille de quatre enfants à Romeo, au Michigan, Kid Rock a grandi avec des parents qui aimaient divertir et organisaient souvent des fêtes. Lors de ces occasions, le principal intéressé se voyait régulièrement confié la tâche d'amuser les invités, ce qu'il acceptait volontiers, même à 6 ans.

Ayant peu de choses à faire sur la ferme de ses parents, avec des chevaux, Kid Rock (de son vrai nom Robert Ritchie) et ses frères et soeurs ont notamment fugué et de posé des actes de vandalisme. Habitant au sein d'une famille catholique, l'Américain a été sévèrement puni, ce qui s'est aussi produit quand il a maintes fois juré.

Durant le milieu des années 1980, Kid Rock a développé un intérêt pour le breakdancing. Il a alors pratiqué à toute heure du jour et de la nuit dans sa chambre. Il s'est ensuite tourné vers la musique rap et, en 1990, a signé son premier contrat de disque. Il a donc eu droit de chanter en première partie de 40 spectacles de la tournée américaine de Ice Cube et Too Short. Jamais l'artiste n'avait encore pu monter sur scène devant tant de spectateurs.

La première expérience de Kid Rock en tant qu'acteur est survenue en 1989 quand l'artiste a été embauché pour prêter sa voix à son personnage animé de la série The Simpsons. Près de 10 ans plus tard, il a encore accepté de se doubler pour une émission intitulée Raw Is War.

Son baptême au grand écran lui a été offert en 2001devant les caméras de la comédie Joe Dirt mettant en vedette David Spade. Il a remis ça deux ans plus tard grâce au film d'action Biker Boyz (2003) aux côtés de Laurence Fishburne et Derek Luke.

C'est ensuite à la télévision que Kid Rock a continué sa carrière d'acteur. Outre quelques brèves apparitions, il a aussi écrit, avec Sean Penn, un court-métrage de 11 minutes, The Americans (2012), pour lequel les deux hommes tiennent le haut de l'affiche.

À plusieurs reprises, les téléspectateurs et les cinéphiles ont pu entendre des chansons de l'Américain. En plus des productions de lutte de la WWF, il a été possible de poser l'oreille sur des oeuvres du chanteur grâce notamment aux longs métrages Any Given Sunday (1999), Matchstick Men (2003) et The Fast and the Furious: Tokyo Drift (2006). De plus, il est membre du temple de la renommée de la WWE.

L'artiste a été finaliste à trois reprises pour l'obtention d'un Grammy Award, notamment en raison des belles critiques reçues pour son album «Rock And Roll Jesus». En 2017, il a proposé son quinzième disque en carrière, un opus intitulé «Sweet Southern Sugar» qui a mis fin aux rumeurs d'une possible campagne électorale de l'homme qui avait exprimé son désir de faire sa place au Sénat américain.

Pendant quelques mois en 2006 et 2007, Kid Rock a été marié à Pamela Anderson. Son nom a également été lié à celui de la starlette Paris Hilton. En 2017, on a appris que le chanteur était fiancé à Audrey Berry, sa petite amie des nombreuses dernières années. L'artiste a un fils né en 1993.

Filmographie:

Biker Boyz (2003)
Osmosis Jones (2001) (voix)
Joe Dirt / Joe Lacrasse (2001)

Change Location