Christina Milian

Biographie de Christina Milian:

CHRISTINA MILIAN

Date de naissance : 26 septembre 1981

Christina Milian est née a Jersey City, au New Jersey de parents originaires de Cuba. Elle a grandi à Waldorf, au Maryland. Elle a commencé à travailler professionnellement à 7 ans, se rendant à New York afin de remplir des contrats de mannequinat et de publicité à la télévision.

Après avoir complété un contrat de six mois dans la comédie musicale Annie Warbucks, sur scène, l'adolescente alors âgée de 13 ans a mis les pieds en Californie en compagnie de sa mère afin de garnir davantage sa feuille de route.

Son premier emploi en a été un d'animatrice pour The Movie Surfers, une production du Disney Channel. Avec quatre autres jeunes, elle a permis au public de découvrir les coulisses d'importantes créations signées Disney, que ce soit des films, des vidéoclips ou encore des parcs d'attractions.

Pendant deux ans, elle a été l'un des visages de l'émission. Elle a profité de cette période afin de prêter sa voix à l'équipe du film d'animation de Disney A Bug's Life (1998) en plus d'accepter de fouler brièvement le plateau de séries telles que Charmed, Clueless et Get Real.

Son baptême au cinéma a eu lieu devant les caméras de la populaire comédie American Pie (1999) mettant en vedette Jason Biggs et le Canadien Eugene Levy. La même année, les cinéphiles ont pu apprécier sa présence lors de la sortie de la comédie dramatique et romantique The Wood (1999) portée notamment par Omar Epps.

Les débuts de Christina Milan dans l'univers de la musique sont survenus quand elle a prêté sa voix à Ja Rule pour sa chanson «Between Me And You» en 2000. Elle a aussi signé les textes de pièces pour Jennifer Lopez («Play») et P.Y.T. («Same Ol' Same Ol'»). En 2001, outre l'animation de la production télé Wannabe, elle a lancé son premier effort éponyme, dont deux extraits ont atteint le troisième échelon du top 40 en Angleterre.

C'est grâce à la comédie romantique Love Don't Cost a Thing (2003) que la principale intéressée a pu se retrouver en tête d'affiche d'un premier long métrage. Elle joue une populaire meneuse de claque d'une école secondaire embauchée par un élève tout sauf populaire qui prétend être en couple avec elle. Ce jeune homme est personnifié par Nick Cannon.

Jusqu'en 2013, l'artiste a joui d'une visibilité au cinéma avec la sortie de certains titres comme Man of the House (2005), Be Cool (2005) et Pulse (2006). Elle a aussi défendu des rôles lors du tournage de séries telles que East Los High ainsi que Grandfathered.

Ses différents contrats devant les caméras n'ont toutefois pas mis un frein à ses élans musicaux R&B. Loin de là. Elle a lancé les efforts «It's About Time» et «So Amazin'» – respectivement en 2004 et 2006 – avant d'effectuer un retour avec l'album «4 U'» en 2015.

Filmographie:

Baggage Claim (2013)
Ghosts of Girlfriends Past / Hanté par ses ex (2009)
Be Cool/ Sois Cool (2005)
Man of the House (2005)
Torque/ Impact fatal (2004)
Love Don’t Cost a Thing (2003)
Durango Kids (1999)
The Wood (1999)
American Pie/ Folie de graduation (1999)
A Bug’s Life/ Vie de bestiole (1998) (voix)

Change Location