Jeremy Sumpter

Biographie de Jeremy Sumpter:

JEREMY SUMPTER

Date de naissance: 5 février 1989

Même s'il est né à Carmel, en Californie, Jeremy Sumpter a passé la majeure partie de son enfance dans une petite ville du Kentucky. À six ans, il est devenu le plus jeune enfant de l'État américain accepté dans le programme Gifted Arts et a vu certaines de ses œuvres exposées dans une galerie.

À 11 ans, il s'est laissé convaincre de s'inscrire à une compétition pour mannequins et talentueux artistes. C'est ainsi qu'il a été choisi afin de prendre part au concours de l'International Modeling and Talent Association's Convention à Los Angeles. Il a reçu le titre du mannequin préadolescent de l'année et a été recruté par un gérant. En juin 2000, il a déménagé à Los Angeles avec ses parents Gary et Sandy, sa sœur jumelle Jessica et sa sœur cadette Jennifer.

Grâce à son premier rôle au cinéma, il a eu la privilège de travailler aux côtés de Bill Paxton, l'un de ses acteurs préférés, devant les caméras du film Frailty (2001). L'Américain a ensuite gagné son premier Young Artist Award après avoir brillé sur le plateau du téléfilm de Showtime Just a Dream diffusé en 2002 et réalisé par Danny Glover.

La même année, il a joui d'une visibilité sur grand écran lors de la projection du drame adolescent Local Boys (2002). Pour ce projet, Jeremy Sumpter est devenu Skeet, un jeune surfeur. Il a enchaîné avec son premier personnage vedette dans l'industrie du septième art quand le cinéaste P.J. Hogan et son équipe, après trois mois de recherches et plusieurs auditions avec le principal intéressé, ont jeté leur dévolu sur lui afin de défendre le rôle-titre de Peter Pan (2003), une version en action réelle de la célèbre histoire de J.B. Barrie. C'est ainsni que l'adolescent a passé de nombreux mois à jouer en Australie.

La qualité de son travail a été reconnu du Saturn Award lié à la meilleure prestation offerte par un jeune acteur et un second Young Artist Award.

À la télé, Jeremy Sumpter a été vu dans les séries Murphy's Dozen et Raising Dad en plus de partager l'écran avec sa jeune sœur le temps d'un épisode de la populaire production dramatique E.R., tout ça en 2001. On lui a attribué une troisième nomination aux Young Artist Awards afin de souligner la qualité de son jeu sur le plateau du téléfilm de NBC Cyber Seduction: His Secret Life où il s'est transformé en adolescent obsédé par la pornographie sur internet.

Quelques années plus tard, de 2008 à 2010, il a prêté ses traits à J.D. McCoy pour une autre série aux bonnes cotes d'écoute, Friday Night Lights, une œuvre sur le football américain primée d'Emmy Awards.

Puis, le cinéma a eu le meilleur sur la télé, l'acteur se joignant à la distribution du drame Soul Surfer (2011) composée d'AnnaSophia Robb, Dennis Quaid et Helen Hunt, à celle du film catastrophe Into the Storm (2014), ainsi qu'en tenant le haut de l'affiche du long métrage d'action Take Down (2016).

Son baptême sur les planches a eu lieu quand il a incarné un des personnages de la pièce Six Characters in Search of an Author.

Durant ses temps libres, il aime être dehors et pratiquer des sports comme le baseball, le basketball, l'escalade, le tennis, le soccer, le rafting, la planche à neige, le surf et passe des moments en camping.

Filmographie:

Take Down (2016)
The Squeeze (2015)
The Culling (2015)
Into the Storm / Dans la tempête (2014)
Animal (2014)
Excision (2012)
Soul Surfer (2011)
Death and Cremation (2010)
You're So Cupid! (2010)
Calvin Marshall (2009)
An American Crime (2007)
The Sasquatch Gang (2006)
Peter Pan (2003)
Just a Dream (2002)
Local Boys (2002)
Frailty (2001)

Change Location