Rob Brown

Biographie de Rob Brown:

ROB BROWN

Année de naissance: 1984

Né à Harlem, Rob Brown a grandi dans le quartier Brooklyn, à New York. Il a d’abord passé une audition afin d’être figurant pour le film Finding Forrester (2000) afin de pouvoir payer sa facture de téléphone cellulaire.

Le réalisateur Gus Van Sant a remarqué l’adolescent de 15 ans et lui a demandé de passer une seconde audition liée à un rôle parlant. Non seulement le garçon a été embauché, il a aussi été choisi pour prêter ses traits au personnage principal aux côtés du célèbre Sean Connery. Ses débuts au grand écran ne sont pas passés inaperçus, car il a gagné un Young Artist Award en 2001, un Special Achievement Award en tant que découverte de l’année en 2001 aux Satellite Awards et, l’année précédente, un Sierra Award remis à la recrue masculine.

L'Américain a ensuite consacré ses énergies à terminer ses études secondaires avant d’accepter un autre rôle, celui d’un joueur de basketball devant les caméras du drame sportif Coach Carter (2005) mettant en vedette Samuel L. Jackson. Également un talentueux danseur, le principal intéressé a enchaîné en démontrant son savoir-faire grâce au film Take the Lead (2006), dont le haut de l’affiche est tenu par Antonio Banderas. Le long métrage a été tourné à Toronto.

En 2008, c’est par le biais d’une autre oeuvre cinématographique sportive que Rob Brown a joui d’une visibilité dans les salles obscures avec la présentation du film The Express. Il a accepté d’incarner Ernie Davis, une star du football américain collégial. Deux ans plus tard, il a amorcé son travail au sein de la distribution de la série dramatique Treme très bien reçue par la critique. Il a été vu dans 31 épisodes, lui qui a été embauché pour l’un des rôles les plus importants.

Puis, son travail pour le septième art s’est poursuivi avec la superproduction The Dark Knight Rises (2012) réalisée par Christopher Nolan et la comédie Don Jon (2013) signée Joseph Gordon-Levitt.

On lui a ensuite fait confiance pour intégrer la distribution régulière de la nouveauté criminelle Blindspot diffusée sur les ondes de NBC à partir de 2015. Il y défend un rôle important, tout comme Jaimie Alexander et Sullivan Stapleton. Le Québécois François Arnaud a également participé à la série.

La même année, il a été appelé à épauler John Travolta, Michael Pitt et Christopher Abbott le temps du long métrage policier Criminal Activities (2015).

Rob Brown est un diplômé de l’Amherst College en psychologie. Il a profité de son passage dans cet établissement scolaire pour faire partie de l’équipe de football.

Filmographie:

Criminal Activities (2015)
Don Jon (2013)
The Dark Knight Rises / L’ascension du chevalier noir (2012)
The Express (2008)
Stop-Loss (2008)
Live! (2007)
Take the Lead / Entrez dans la danse (2006)
Coach Carter (2005)
Finding Forrester / À la rencontre de Forrester (2000)

Change Location