Mark Rendall

Biographie de Mark Rendall:

MARK RENDALL

Date de naissance: 21 octobre 1988

Né à Toronto, en Ontario, Mark Rendall a décidé de tenter sa chance en tant qu'acteur alors qu'il était âgé de 11 ans. Peu de temps après, l'équipe de la production musicale Oliver produite par Cameron MacIntosh a lancé le processus d'auditions en vue d'une tournée, C'est ainsi que le principal intéressé a non seulement décroché le rôle d'un membre de la gang de Fagin, mais aussi la tâche d'être la doublure pour le personnage principal. Finalement, on lui a confié le rôle-titre.

Sa carrière a immédiatement reçu le coup de pouce qu'il lui fallait. Il n'en fallait pas plus pour qu'on lui fasse confiance au sein de la distribution de la série The War Next Door en 2000 et qu'on lui attribue le rôle de Bastian pour la série Tales from the Neverending Story proposée en 2001. Grâce à sa prestation de qualité sur le plateau de cette dernière, il a été nommé pour un prix Gemini.

Les choses ont égalment commencé au cinéma avec le film canadien à petit budget The Impossible Elephant (2001) et le long métrage Touching Wild Horses (2002), une œuvre pouvant compter sur la présence de Jane Seymour, mais également d'une enveloppe monétaire plus importante. Sa visibilité liée à ce dernier projet s'est transformée en nomination aux Young Artist Awards pour Mark Rendall.

Puis, le Canadien a défendu le rôle-titre du téléfilm à suspense The Interrogation of Michael Crowe proposé en 2002, avant d'être finaliste à l'obtention d'un ACTRA Toronto Award deux ans plus tard dans la catégorie de la meilleure prestation masculine.

Grâce à la comédie du Canadien Don McKellar Childstar (2005), l'acteur a ensuite pu côtoyer Jennifer Jason Leigh et Eric Stoltz. Il est Taylor Brandon Burns, un enfant vedette américain trop gâté qui cause des ravages quand il débarque au Canada afin de tenir le haut de l'affiche d'un film d'action.

De plus, Mark Rendall a prêté sa voix à l'équipe de plusieurs productions animées, dont les séries Arthur et The Berenstain Bears.

Il a ensuite été remarqué sur la scène internationale après avoir accepté les ordres du Québécois François Girard sur le plateau de Silk (2007), un drame pouvant bénéficier du jeu de Keira Knightley. On lui a également fait confiance quand est venu le temps de mettre en images le scénario du suspense d'épouvante 30 Days of Night (2007).

Il a aussi continué à accepter d'associer son nom et son visages à des œuvres canadiennes, comme en font foi les films à faible budget Victoria Day (2009), Year of the Carnivore (2009), Algonquin (2013) et The Bird Men (2013).

La feuille de route du principal intéressé – qui aime pratiquer ses propres cascades – dans l'industrie du septième art comprend également l'oeuvre fantaisiste et historique The History of Love (2016) avec Gemma Arterton, ainsi que le drame romantique The Other Hall (2016) qui voit la Canadienne Tatiana Maslany en tête d'affiche.

Durant ses temps libres, Mark Rendall aime bien jongler, gratter la guitare, faire de la photographie et jouer au baseball. Il a deux frères plus âgés que lui prénommés Dave et Matthews.

Filmographie:

Stockholm (2018)
Shimmer Lake (2017)
The History of Love (2016)
The Other Half (2016)
The Bird Men (2013)
Algonquin (2013)
Year of the Carnivore (2009)
My One and Only (2009)
The Exploding Girl (2009)
Victoria Day (2009)
30 Days of Night / 30 jours de nuit (2007)
Silk / Soie (2007)
Charlie Bartlett (2007)
Childstar (2004)
A Different Loyalty (2004)
Blizzard (2003)
Touching Wild Horses (2002)
The Impossible Elephant (2001)

Change Location