Colin Egglesfield

Biographie de Colin Egglesfield:

COLIN EGGLESFIELD

Date de naissance: 9 février 1973

Né au Michigan, Colin Egglesfield a étudié sur les bancs de l’Université Wesleyan, en Illinois, avant de quitter l'établissement pour l’Université d’Iowa afin de se concentrer sur la biologie et les traitements préventifs dans l’espoir de suivre les traces de son père. Toutefois, remarqué par le célèbre photographe Bruce Weber alors qu’il se trouvait à New York, le principal intéressé a amorcé une carrière de mannequin pour Ralph Lauren, Versace et Calvin Klein. Peu de temps après, il a défilé sur les passerelles à Milan, New York et Paris tout en participant à des séances de photos à travers le monde.

L’Américain a fait la transition à la profession d’acteur à la télévision avec des apparitions pour des séries telles que The $treet, Law & Order: Special Victims Unit, Gilmore Girls, Nip/Tuck et Charmed.

En 2005, il a décroché un rôle important du feuilleton All My Children. Il a fait partie de la distribution régulière de l’émission pendant cinq ans avant d’enchaîner avec un personnage régulier de la relance de la série Melrose Place offerte sur la chaîne CW, pendant une saison. On l’a aussi invité sur le plateau des populaires séries de CBS Hawaii Five-0 et Brothers & Sisters, production pour laquelle il a accepté de prêter ses traits au jeune William Walker, regretté patriarche du clan Walker, aux côtés de Sally Field.

Deux films indépendants ont également permis à Colin Egglesfield de briller: Beautiful Dreamer (2006) et la comédie The Good Guy (2009) qui a eu droit à sa première au Festival du film de Tribeca. De plus, le parcours de l’acteur au grand écran contient notamment Must Love Dogs (2005) et Something Borrowed (2010), lui qui a fait ses débuts en tête d’affiche par le biais du rôle de fiancé de Kate Hudson. À cela, il faut ajouter qu’il a pu défendre un des principaux rôles du long métrage d’action Open Road (2013), tout comme Andy Garcia et Camilla Belle.

Sa feuille de route pour les années suivantes comprend le film d’action Vice (2015) mettant en vedette Bruce Willis, la comédie Bad Moms (2016) portée par Mila Kunis, Kathryn Hahn et Kristen Bell, ainsi que le drame d’aventure The Space Between Us (2017) dont le haut de l’affiche est tenu par Asa Butterfield.

Par contre, c’est surtout la télévision qui a permis à Colin Egglesfield de recevoir plusieurs offres. Outre ses apparitions dans les séries Drop Dead Diva et Bad Teacher, on lui a fait confiance devant les caméras de 11 épisodes de l’oeuvre dramatique et criminelle Rizzoli & Isles diffusée par la chaîne TNT.

Colin Egglesfield a créé une compagnie de t-shirts personnalisables, Shout Out!, qui permet aux jeunes de lancer des messages positifs. Il a également amassé de l’argent pour des organismes à but non lucratif comme Team for Kids. Aussi, il a aidé les élèves défavorisés dans une école secondaire de Manhattan.

Coureur enthousiaste, l’acteur a déjà complété les marathons de Chicago, New York et San Diego. Il a également une formation en arts martiaux.

Filmographie:

Reprisal (2018)
The Row (2018)
The Space Between Us / L'espace qui nous sépare (2017)
Bad Moms / Mères indignes (2016)
Bachelors (2015)
Vice (2015)
A Stranger in Paradise (2013)
Open Road (2013)
Life Happens (2011)
Something Borrowed / Duo à trois (2011)
The Good Guy (2009)
Beautiful Dreamer (2006)
Must Love Dogs / Doit aimer les chiens (2005)
Vampires: The Turning (2005)
S.W.A.T. (2003)

Change Location