Rami Malek

Biographie de Rami Malek:

RAMI MALEK

Date de naissance: 12 mai 1981

Rami Malek est né à Los Angeles, en Californie. Il est le second d'une famille comptant trois enfants. Il a un jumeau identique, Sami, plus jeune que lui de quatre minutes, et une sœur aînée prénommée Yasmine. Son regretté père a été guide touristique au Caire, en Égypte, avant qu'il déménage en Californie à la fin des années 1970, en compagnie de sa femme comptable.

Rami Malek a étudié à la Notre Dame High School où il s'est maintes fois retrouvé dans la même classe que d'autres acteurs comme Rachel Bilson. À l'école, il a beaucoup aimé les cours de théâtre, jouant notamment aux côtés de Kirsten Dunst. Après avoir obtenu son diplôme en 1999, le principal intéressé s'est rendu à l'Université d'Evansville, en Indiana, où il a complété avec son baccalauréat en beaux-arts en 2003. Durant tous ses années universitaires, il a activement développé sa carrière d'acteur, foulant plusieurs fois la scène.

En 2004, un an à peine après son accomplissement scolaire, l'Américain a reçu une première invitation devant les caméras de télé, mettant les pieds sur le plateau de la série Gilmore Girls. L'année suivante, il a obtenu sa carte du syndicat des acteurs grâce à son rôle au sein de la distribution de la production de guerre Over There, lui qui a pu participer à deux épisodes. À cela, il faut ajouter sa présence dans un épisode de la série Medium et son personnage de Kenny vu souvent dans l'émission comique The War at Home.

Parvenant de plus en plus à se faire un nouveau dans l'univers télé, le jeune homme a eu droit à son baptême au cnéma quand a été mis en images le scénario de la comédie Night at the Museum (2006) pour lequel il a été appelé à prêter ses traits au pharaon Ankmenrah. Ben Stiller, le regretté Robin Williams et Owen Wilson ont également pris part à l'aventure. Toujours en 2006, il est devenu Marcos Al-Zacar, un homme prêt à commettre un attentat-suicide durant la huitième saison de l'explosive série 24 portée par Kiefer Sutherland. Plus tard, il a retrouvé son personnage du pharaon Ankmenrah le temps de Night at the Museum: Battle of the Smithsonian (2009).

Puis, Rami Malek a reçu des éloges parce qu'il a brillamment su donner vie au caporal Merriell Shelton pour l'acclamée série de guerre de HBO The Pacific produite par Steven Spielberg. L'équipe de l'oeuvre a été récompensée du Emmy Award de la meilleure minisérie en plus de décrocher de nombreux autres honneurs. Aussi producteur pour l'aventure, Tom Hanks a reconnu le talent de l'acteur et lui a fait confiance devant les caméras de sa comédie romantique Larry Crowne (2011) avec Julia Roberts.

Le parcours au cinéma de l'Américain comprend également le rôle de Benjamin, un vampire égyptien de la superproduction The Twlight Saga: Breaking Dawn – Part 2 (2012), le long métrage indépendant Short Term 12 (2013) à l'instar de Brie Larson, ainsi que Night at the Museum: Secret of the Tomb (2014) mettant un point à la franchise.

En 2015, Rami Malek s'est présenté aux téléspectateurs avec un rôle fort, celui du pirate informatique Elliot Alderson, vedette de la série Mr. Robot proposée par la chaîne USA. La grande qualité de son jeu a été synonyme d'une ribambelle de distinctions, dont un Emmy Award en 2016 ainsi que des nominations aux Golden Globes en 2016 et 2017.

La voix a également permis à l'acteur d'apporter sa touche à la comédie animée pour adultes Bojack Horseman, plus précisément au personnage de Flip McVicker, le temps de 10 épisodes offerts en 2017 et 2018.

de A ensuite eu lieu l'éclatant retour de Rami Malek sur les écrans des salles obscures. C'est lui qui a été choisi afin de redonner vie au célèbre Freddie Mercury, leader du groupe rock Queen, quand a pris forme l'oeuvre biographique et musicale Bohemian Rhapsody (2018). Et ce fut la consécration pour l'acteur qui a mis la main sur son premier Golden Globe avant d'être couronné aux Oscars, chaque fois en 2019.

Côté cœur, Rami Malek a déjà fréquenté Portia Doubleday, sa covedette de la série Mr. Robot. Il a plus tard succombé au charme de l'actrice américaine Lucy Boynton, ancienne fiancée de Freddie Mercury vue à ses côtés dans le primé Bohemian Rhapsody.

En plus de prendre part à plusieurs projets à la télé et au cinéma, il prête sa voix à des personnages de jeux vidéo.

Filmographie:

Bohemian Rhapsody (2018)
Papillon (2017)
Buster’s Mal Heart (2016)
Night at the Museum: Secret of the Tomb / Une nuit au musée : Le secret du tombeau (2014)
Da Sweet Blood of Jesus (2014)
Need for Speed (2014)
Oldboy / Oldboy : Le jour de la vengeance (2013)
Short Term 12 (2013)
Ain’t Them Bodies Saints / Ensemble à jamais (2013)
The Twilight Saga: Breaking Dawn – Part 2 / La saga Twilight : Révélation – Partie 2 (2012)
The Master / Le maître (2012)
Battleship (2012)
Larry Crowne (2011)
Night at the Museum: Battle of the Smithsonian / Une nuit au musée : La bataille du Smithsonian (2009)
Night at the Museum / Une nuit au musée (2006)

Change Location