Jeremy Irvine

Biographie de Jeremy Irvine:

JEREMY IRVINE

Année de naissance: 1990

Jeremy Irvine a grandi à Gamlingay, un village rural de Cambridgeshire, en Angleterre, avec deux frères plus jeunes que lui. Il a étudié à la prestigieuse London Academy of Music and Dramatic Art. Impatient de commencer à travailler, il a embauché un caméraman afin de l'aider à tourner un démo qu'il a présenté à des agents à titre d'exemple de travail professionnel.

L'acteur a foulé les planches pour la pièce Dunsiane montée par la Royal Shakespeare Company avant de décrocher son premier rôle dans la série comique et familiale de Disney Life Bites. À Londres, il a pris part au tournage de 12 épisodes offerts en 2009.

Son boulot suivant a été effectué dans l'univers du cinéma, une première pour Jeremy Irvine. Et il est survenu tout juste avant qu'il décidé d'abandonner le jeu et devienne soudeur. Le Britannique peut se vanter d'avoir été dirigé par Steven Spielberg sur le plateau de son acclamé drame de guerre War Horse (2011). Mieux encore, il tient la vedette de ce long métrage nommé à six reprises aux Oscars, prêtant ses traits à Albert, un garçon dont le cheval bien-aimé est vendu à l'armée durant la Seconde Guerre mondiale. Jeremy Irvine n'était jamais mont à cheval avant d'amorcer l'aventure.

Fort de cette visibilité, le principal intéressé n'a pas cessé de bosser par la suite. Il s'est retrouvé devant les caméras du drame romantique indépendant Now Is Good (2011) afin de partager le haut de l'affiche avec Dakota Fanning et est devenu Pip pour une autre œuvre du genre, Geat Expectations (2012) réalisée par Mike Newell pour le compte de BBC Films.Il a ainsi pu côtoyer les stars Ralph Fiennes et Helena Bonham Carter.

Puis, ses services ont été requis afin de donner vie à Eric Lomax durant sa jeunesse, un personnage joué plus vieux par Colin Firth pour le drame biographique et romantique The Railway Man (2013) pouvant aussi compter sur le talent de Nicole Kidman. Dès l'année suivante, on a confié à Jeremy Irvine un rôle important du film d'horreur The Woman in Black 2: Angelf of Death (2014) et un autre lié au suspense Beyond the Reach (2014) avec Michael Douglas

Le parcours de l'acteur au grand écran s'est notamment poursuivi avec la sortie du drame d'émeutes Stonewall (2015) auquel il a bien voulu prendre part avec fracas sous les ordres de Roland Emmerich.

Filmographie:

Billionaire Boys Club (2018)
Mamma Mia! Here We Go Again (2018)
Fallen (2016)
This Beautiful Fantastic (2016)
Stonewall (2015)
The Bad Education Movie (2015)
The World Made Straight (2015)
The Woman in Black 2: Angel of Death / La dame en noir: ange de la mort (2014)
Beyond the Reach (2014)
A Night in Old Mexico (2013)
The Railway Man / Les voies du destin (2013)
Great Expectations / De grandes espérances (2012)
Now Is Good (2012)
War Horse / Cheval de guerre (2011)

Change Location