Nat Wolff

Biographie de Nat Wolff:

NAT WOLFF

Date de naissance: 17 décembre 1994

Né à Los Angeles, en Californie, d’une mère actrice (Polly Draper) et d’un père pianiste de jazz (Michael Wolff), il ne fait aucun doute que le talent d’acteur et de musicien de Nat Wolff provient des qualités de ses parents. De son vrai nom Nathaniel Marvin Wolff, il peut se vanter d’être acteur, auteur-compositeur-interprète, pianiste et guitariste.

Plus jeune, un écriteau sur lequel on pouvait lire «Je veux être un enfant-vedette, Maman!» était accroché sur la porte de sa chambre. Sa mère était loin d’être enchantée par le fait que des enfants soient exposés si tôt à la célébrité, mais l’a tout de même laissé donner vie à Don’t Eat off My Plate, son projet de sitcom.

C’est à 6 ans que l'Américain a commencé à rédiger des chansons. Son premier groupe, il l’a formé à la maternelle. De plus, il est monté sur les planches pour la toute première fois dans une pièce signée par sa mère. Aux côtés de son frère cadet, Alex, il a également tenu la vedette de la série comique et musicale The Naked Brothers Band qui a été en ondes de 2007 à 2009 sur Nickelodeon. Créée et produite par sa maman, l’œuvre est une adaptation du documoqueur The Naked Brothers: The Movie (2005) qui a permis au principal intéressé d’obtenir son baptême professionnel devant les caméras.

Son étoile a donc commencé à briller, si bien que Nat Wolff a vu ses services être requis pour plusieurs films, qu’on pense à la comédie dramatique indépendante Peace, Love & Misunderstanding (2011) avec Kyle MacLachlan et Catherine Keener. L'acteur prête ses traits à un garçon intellectuel qui consacre son temps à son premier projet cinéma. Ensuite, pour Stuck in Love (2012) aux côtés de Kristen Bell, l’adolescent est devenu Rusty, un incorrigible romantique.

La comédie Admission (2013) lui a quant à elle offert une visibilité plus importante grâce à Rudd, un étudiant doué, mais non conformiste, qui a été offert en adoption par une mère qui prend les traits de Tina Fey.

À cela, il faut ajouter que l’acteur a accepté de défendre un rôle de soutien le temps du drame romantique The Fault in Our Stars (2014), a bien voulu donner la réplique à Cara Delevingne sur le plateau du drame Paper Towns (2015), et a pu se joindre à la distribution de la comédie The Intern (2015) tout comme les stars Anne Hathaway et Robert De Niro.

De plus, il a eu la chance de partager la même demeure que Reese Witherspoon quand a été tournée la comédie Home Again (2017). Peu de temps après, il s'est tourné vers les productions d'action avec The Kill Team et Semper Fi, deux productions dévoilées en 2019.

Discret à la télé, le principal intéressé s'est vu confier un rôle pour la série The Stand, une aventure de survie dont la distribution comprend également James Marsden, Whoopi Goldberg et Amber Heard.

Prolifique membre de l'industrie musicale, Nat Wolff a composé plus de 170 chansons depuis son tout jeune âge.

Filmographie:

Semper Fi (2019)
Good Posture (2019)
The Kill Team (2019)
Stella's Last Weekend (2018)
Rosy (2018)
Home Again / Bienvenue à la maison (2017)
Death Note (2017)
Ballerina (2016) (voix)
In Dubious Battle (2016)
Buried Child (2016)
Ashby (2015)
The Intern / Le stagiaire (2015)
Paper Towns / La face cachée de Margo (2015)
The Fault in Our Stars / Nos étoiles contraires (2014)
Behaving Badly (2014)
The Last Keepers (2013)
Palo Alto (2013)
Admission (2013)
Stuck in Love (2012)
New Year’s Eve / La veille du nouvel an (2011)
Peace, Love & Misunderstanding (2011)
The Naked Brothers Band: The Movie (2005)

Change Location