Eddy King

Biographie de Eddy King:

EDDY KING

Date de naissance: 14 décembre 1982

L’humoriste et acteur Eddy King est né à Goussainville, dans la banlieue de Paris, en France. Ses parents sont originaires du Congo. À 13 ans, il a immigré avec sa mère et sa sœur cadette au Québec.

C’est la musique rap qui a d’abord éveillé un intérêt chez lui. Talentueux, il a fondé la formation Dögone Tribe avec un ami. Leurs habiletés ont été reconnues quand on leur a décerné le prix du meilleur groupe rap au festival Hip Hop 4ever à Montréal.

On lui a ensuite fait confiance afin d'animer des spectacles. C'est ainsi qu'il a développé une passion pour l’humour «stand up». Il a donc tenté, deux fois, d'être accepté à l'École nationale de l'humour, mais sans succès. Qu'à cela ne tienne, il a connu des moments et réjouissante, notamment en 2007, une année charnière pour sa carrière. Il a reçu le coup de cœur décerné au Concours de la relève Juste pour rire et a atteint la finale d’un autre concours, En route vers mon premier Gala.

Grâce à son drôle de numéro intitulé «Tintin au Congo» qu'il a présenté lors du gala animé par Rachid Badouri en 2009 dans le cadre de Juste pour rire, il a enfin réussi son numéro de charme. Fort de ce succès, il a assuré la première partie des spectacles «Arrête ton cinéma» présentés par l'humoriste au Québec avant de créer son propre one man show.

Après avoir obtenu du succès en musique et en humour, Eddy King a voulu faire de même au cinéma. Il s'est donc retrouvé devant les caméras de la comédie Moroccan Gigolos (2013) aux côtés de François Arnaud et Reda Chebchoubi. Au sein de la distribution de cette production entre le Québec et la Belgique, on retrouve également Guylaine Tremblay.

Cinq années ont passé avant que le principal intéressé jouisse d'une nouvelle visibilité sur les écrans des salles obscures. C'est le primé cinéaste québécois Denys Arcand qui lui a confié un rôle pour son drame La chute de l'empire américain (2018) pouvant compter sur le jeu d'Alexandre Landry, Maripier Morin, Louis Morissette et Maxim Roy.

Entre ces deux apparitions au grand écran, il a continué à monter sur scène pour offrir des numéros d'humour devant des salles combles en français et en anglais aux galas présentés par Juste pour rire et Just for Laughs. En 2016, il a reçu un Victor Coup de cœur.

Le petit écran a également permis à Eddy King certaines incursions, notamment grâce à des rôles pour les comédies québécoises Caméra café et Rock et Rolland.

L'humoriste est papa d'une fille.

Filmographie:

La chute de l'empire américain (2018)
Moroccan Gigolos (2013)

Change Location