Jacob Tremblay

Biographie de Jacob Tremblay:

JACOB TREMBLAY

Date de naissance: 5 octobre 2006

Natif de Vancouver, en Colombie-Britannique, Jacob Tremblay a décroché, à 6 ans seulement, son premier rôle à l'écran pour le tournage d'un épisode de la série de NBC Motive tournée dans sa ville natale.

Au cinéma, on lui a permis de donner vie à un premier personnage aux côtés des Schtroumpfs. Sur le plateau de l'aventure familiale The Smurfs 2 (2013), il est devenu un garçon prénommé Blue.

Le Canadien a fait ses premières vagues au sein de l'industrie du septième art en brillant dans le rôle principal du drame Room (2015) avec Brie Larson. Projetée lors du Festival du film de Toronto avant sa sortie en salle, l'oeuvre a été encensée, tout comme le jeu de ses deux vedettes. Le garçon a été couvert d'éloges, mettant notamment la main sur le Canadien Screen Award du meilleur de sa profession au pays.

Dès l'année suivante, le jeune acteur a remis ça grâce au long métrage d'horreur Before I Wake (2016) pour lequel on lui a demandé d'épauler Kate Bosworth et Thomas Jane. Toujours en 2016, les cinéphiles ont pu apprécier son talent en regardant Shut In, un autre film d'épouvante. Le haut de l'affiche appartient à Naomi Watts.

Pour Jacob Tremblay, l'année 2017 a été synonyme de sortie du drame Wonder – devant les caméras duquel on peut le voir prêter ses traits à un garçon devant vivre avec un visage différent, aux côtés de Julia Roberts et Owen Wilson –, mais aussi de travail sous les ordres du réalisateur québécois Xavier Dolan, sur le plateau de son drame The Death and Life of John F. Donovan pouvant également compter sur la présence de Jessica Chastain, Natalie Portman, Kit Harington, Susan Sarandon et Kathy Bates.

En 2019, il a été possible de le voir en tête d'affiche de la comédie Good Boys. Il a aussi accepté de plonger dans l'univers hostile de Stephen King le temps de Doctor Sleep, une adaptation de son roman du même titre. Ewan McGregor, Rebecca Ferguson et le Canadien Bruce Greenwood ont également apporté leur contribution au projet.

Filmographie:

Doctor Sleep / Docteur Sleep (2019)
Good Boys / Bons garçons (2019)
The Death and Life of John F. Donovan (2018)
The Predator / Le prédateur (2018)
Wonder / Merveilleux (2017)
The Book of Henry (2017)
Before I Wake (2016)
Shut In / Peur blanche (2016)
Burn Your Maps (2016)
Room / Room : Le monde de Jack (2015)
Extraterrestrial (2014) (son nom n'apparaît pas au générique)
The Smurfs 2 / Les Schtroumpfs 2 (2013)

Change Location