Melissa George

Biographie de Melissa George:

MELISSA GEORGE

Date de naissance: 6 août 1976

Née en Australie, Melissa George a pris part à des compétitions de patins à roues alignées durant sa jeunesse. Elle a abandonné ses études à 16 ans afin de tenter sa chance dans l'univers de la mode. Mannequin adolescente de l'année en Australie-Occidentale, elle s'est intéressée à l'art dramatique quand, à 17 ans, elle a décroché un rôle pour le feuilleton australien Home and Away. Pendant trois ans, elle a prêté ses traits au personnage de Angel Brooks. Son nom et son visage sont ainsi devenus familiers dans son pays natal. De plus, elle a gagné deux Golden Logies, des prix du petit écran australien.

En 1997, elle a eu droit à son baptême au cinéma devant les caméras du film américain Dark City dont le haut de l'affiche est tenu par Kiefer Sutherland. Le tournage a eu lieu en Australie. Après avoir accepté de fouler le plateau de plusieurs longs métrages et séries sur sa terre natale, elle s'est dirigée vers Hollywood où il ne lui a fallu que peu de temps pour être embauchée, notamment au sein de la distribution de la comédie criminelle Sugar & Spice (2001) avec Mena Suvari et le suspense Mulholland Dr. (2001), une réalisation de David Lynch jouissant du talent d'une autre Australienne, Naomi Watts.

Puis, Melissa George s'est envolée pour Toronto, au Canada, afin de donner vie à un personnage important de la série dramatique et criminelle Thieves offerte par ABC et mettant aussi en vedette John Stamos. Quand le projet a pris fin après la création de seulement 10 épisodes, la principale intéressée a réussi à être embauchée pour un autre rôle crucial au petit écran, cette fois en lien avec le pilote de Lost in Oz de Warner Bros. Television. Malheureusement, l'aventure n'a pas été poussée plus loin. L'Australienne a donc concentré ses efforts au septième art, recevant n vote de confiance pour un rôle de soutien de la comédie romantique Down with Love (2003) portée par Renée Zellweger et Ewan McGregor.

Toujours en 2003, elle a côtoyé les stars de la très populaire sitcom Friends grâce au tournage de deux épisodes, mais aussi celles des séries Monk et Charmed, avant de se voir confier le personnage de soutien de Lauren Reed au début de la troisième saison de la série à succès Alias. En plus de réussir à se faire connaître aux États-Unis par le biais de ce rôle, elle a mis la main sur un prix Cinescape Genre Face of the Future en 2004.

Préférant ne pas continuer à travailler dans l'univers de Alias, Melissa George a signé un contrat pour prendre part au tournage du film d'épouvante et prêter ses traits à la mère d'une famille qui devient propriétaire d'une maison où plusieurs meurtres ont été commis. Elle est ensuite devenue la femme de Clive Owen dont le personnage doit payer le gros prix pour avoir commis l'adultère avec Jennifer Aniston dans Derailed (2005).

Elle a poursuivi son chemin au grand écran avec des titres tels que la comédie dramatique et biographique Music Within (2007) qui lui a permis de partager le haut de l'affiche avec Martin Sheen et Ron Livingston, ainsi que 30 Days of Night (2007) aux côtés de Josh Hartnett et Danny Huston.

Puis, elle a su profiter pleinement de la visibilité qui lui a été offerte quand elle a bien voulu se confier au thérapeute interprété par Gabriel Byrne sur les ondes de HBO lors de la première saison de la série In Treatment diffusée en 2008. La qualité de son jeu a été récompensée d'une première nomination pour les Golden Globes. La même année, les téléspectateurs ont pu apprécier sa présence dans des scènes de la très populaire émission Grey's Anatomy.

Sa feuille de route au petit écran comprend également les œuvres Lie to Me et The Good Wife.

De 2000 à 2012, Melissa George a été mariée à Claudio Dabed.

Filmographie:

Don't Go (2018)
The Butterfly Tree (2017)
Felony (2013)
Between Us (2012)
Swinging with the Finkells (2011)
A Lonely Place to Die (2011)
Triangle (2009)
The Betrayed (2008)
30 Days of Night / 30 jours de nuit (2007)
w Delta z (2007)
Music Within / Musique en soi (2007)
Turistas (2006)
Derailed / Rencontre fatale (2005)
The Amityville Horror (2005)
Down with Love / Assez avec l'amour (2003)
New Port South (2001)
Mulholland Dr. (2001)
Sugar & Spice (2001)
The Limey (1999)
Dark City (1998)

Change Location