Justin Chambers

Biographie de Justin Chambers:

JUSTIN CHAMBERS

Date de naissance: 11 juillet 1970

Né à Springfield, en Ohio, Justin Chambers a d'abord été mannequin, ce qui lui permis de voyager partout à travers le monde. Alors qu'il prenait la pose pour des designers comme Calvin Klein, il a pris part au tournage de plusieurs productions télévisées telles que Another World, Seasons of Love et Four Corners.

Peu de temps après avoir été choisi pour prêter ses traits à un délinquant juvénile pour Swift Justice, il a brillé devant les caméras de la série policière Unis. Cette visibilité lui a permis de décrocher des rôles importants pour les longs métrages Liberty Heights (1999) et The Wedding Planner (2001), ce dernier en compagnie des stars Jennifer Lopez et Matthew McConaughey. Ses prestations de qualité lui ont offert la chance d'interpréter le célèbre mousquetaire D'Artagnan sur le plateau de l'aventure The Musketeer (2001).

Mais c'est au petit écran que Justin Chambers a joui de la plus grande visibilité en donnant vie au docteur Alex Karev pour la populaire série médicale Grey's Anatomy offerte par ABC. Lui et trois autres collègues – Ellen Pompeo, Chandra Wilson et James Pickens Jr. – sont les seules vedettes de l'émission à avoir franchi la barre des 300 épisodes inscrits à leur fiche.

Au cours des années 2000, l'Américain a tout de même pris le temps de jouer devant les caméras de cinéma comme en témoignent son travail pour le drame d'horreur The Zodiac (2005), son apparition au sein de la même distribution que Samuel L. Jackson le temps du suspense Lakeview Terrace (2008) ou encore le vote de confiance qu'il a reçu afin de se joindre à Mark Wahlberg et Russell Crowe sur le plateau de Broken City (2013), un autre suspense.

Justin Chambers et sa femme Keisha sont les parents de cinq enfants.

Filmographie:

Broken City / Emprise sur la ville (2013)
Lakeview Terrace / Harcelés (2008)
The Zodiac (2005)
Southern Belles (2005)
Leo (2002)
The Musketeer (2001)
The Wedding Planner / La marieuse (2001)
Liberty Heights (1999)

Change Location