Nick Jonas

Biographie de Nick Jonas:

NICK JONAS

Date de naissance: 16 septembre 1992

Nicholas Jerry Jonas est natif de Dallas, au Texas. Prénommée Denise, sa mère chante et enseigne le langage des signes, alors que son père, Paul Kevin Jonas Sr., est auteur-compositeur, musicien et ancien ministre des Assemblées de Dieu, un regroupement d'églises chrétiennes. Ayant grandi à Wyckoff, au New Jersey, le principal intéressé a étudié à la maison grâce à sa mère. Dans ses veines coule du sang italien, allemand, anglais, irlandais, écossais, cherokee et canadien-français.

Il est le frère cadet de Kevin et Joe Jonas, ses anciens acolytes du trio Jonas Brothers respectivement nés en 1987 et 1989. Il a aussi un frère plus jeune que lui, Frankie, sorti du ventre de sa mère en 2000. Les trois premiers ont joué de la musique ensemble, mais c'est Nick qui a d'abord fait parler de lui à 6 ans quand il a chanté dans un salon de coiffure alors qu'on coupait les cheveux de sa mère. À 7 ans, il avait déjà commencé à pousser la note sur Broadway, prêtant ses traits à Tin Tim pour la célèbre pièce A Christmas Carol jouée au Madison Square Garden à New York.

Alors qu'il faisait l'étalage de son talent sur Broadway, il a écrit une chanson de Noël avec son père. L'oeuvre a suscité l'intérêt des gens chez Columbia Records. Ainsi, Nick Jonas a signé un contrat en tant qu'artiste solo en 2004 alors que ses frères Kevin et Joe ont cosigné des pièces à ses côtés. Éventuellement, le groupe des Jonas Brothers s'est formé. Le trio a proposé un album qui a été distribué par Columbia Records, mais l'étiquette de disques a décidé de mettre fin à l'aventure peu de temps après la sortie.

Au début de 2007, toutefois, la branche Hollywood Records de Disney a choisi de retenir les services des trois jeunes. Leurs chansons ont été jouées sur les ondes de Radio Disney et leurs clips ont été diffusés par le Disney Channel. La même année, l'album éponyme des Jonas Brothers a été lancé et a atteint le cinquième échelon du palmarès Billboard. Les copies se sont envolées si bien que le disque a été certifié double platine. L'opus suivant des frangins, «A Little Bit Longer», a permis aux chanteurs d'être les premiers à placer trois albums, dont la trame sonore de Camp Rock, en même temps dans le top 10 du magazine Billboard.

En 2008, Kevin, Joe et Nick ont formé un groupe fictif pour le téléfilm Camp Rock du Disney Channel qui a aussi obtenu un vif succès en 2008. Joe a pu donner la réplique à Demi Lovato en tant que garçon qui fait battre son cœur alors que Kevin et Nick se sont vu confier des rôles mineurs.

En 2009, les frangins sont devenus les vedettes de leur propre série intitulée Jonas, toujours sur les ondes du Disney Channel. Frankie a même eu droit à un rôle de soutien. Ils ont aussi joué ensemble sur le plateau de Camp Rock 2: The Final Jam offert en 2010.

La même année, Nick Jonas a décidé de dissocier carrière et famille en proposant une première tournée en solo armé de son projet Nick Jonas & The Administration. Puis, en 2012, il est retourné sur les planches de Broadway afin de remplacer Darren Criss, successeur de Daniel Radcliffe, dans la pièce How to Succeed in Business Without Really Trying.

C’est en octobre 2013 que les Jonas Brothers ont officiellement annoncé qu’ils se séparaient. La route du succès s’est par contre poursuivie pour le principal intéressé tant à la télé, qu’au cinéma et en musique. Au petit écran, il a été mentor pour les candidats de l’équipe de Christina Aguilera lors de la huitième saison de The Voice, a amorcé l’aventure de la série dramatique Kingdom grâce à un personnage principal et a pris part à la série mêlant comédie et horreur Scream Queens le temps de cinq épisodes de la première saison proposée en 2015 par le réseau Fox.

L’industrie du septième art lui a offert un rôle important du suspense Careful What You Wish For (2015) tout comme Isabel Lucas et Dermot Mulroney avant d’épauler Ben Schnetzer sur le plateau du drame Goat (2016). Son premier grand succès dans les salles obscures a été celui de Jumanji: Welcome to the Jungle (2017) pouvant aussi compter sur le talent de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black.

En tant que chanteur, il a continué à faire cavalier seul, lançant notamment un troisième album solo intitulé «Last Year Was Complicated» en juin 2016. Cette sortie a coïncidé avec le début de la tournée nord-américaine «Future Now» le mettant en vedette aux côtés de Demi Lovato, celle avec qui il a partagé des scènes à la télé près de 10 ans plus tôt.

Au cours des années 2000, Nick Jonas a fréquenté les stars américaines Miley Cyrus et Selena Gomez, la chanteuse et actrice australienne Delta Goodrem et Miss Univers 2012 Olivia Culpo. Ayant appris qu’il était atteint de diabète de type 1 à 13 ans, l’Américain a créé la Change for the Children Foundation avec ses frères afin d’amasser de l’argent et sensibiliser les gens au diabète et aux maladies liées à l’enfance.

Filmographie:

Jumanji: Welcome to the Jungle / Jumanji : Bienvenue dans la jungle (2017)
Goat (2016)
Careful What You Wish For (2015)
Les Misérables in Concert: The 25th Anniversary (2010)
Night at the Museum: Battle of the Smithsonian / Une nuit au musée : La bataille du Smithsonian (2009) (voix)

Change Location