George MacKay

Biographie de George MacKay:

GEORGE MACKAY

Date de naissance: 13 mars 1992

«Le professionnalisme est la chose principale. Ce n'est plus seulement à propos de vous», a déjà dit George MacKay au quotidien Evening Standard. Ce n'est la qu'une des leçons apprises par l'acteur au cours de sa jeune carrière.

Le Britannique est né à Londres, en Angleterre. Sa mère est une créatrice de costumes alors que son père est régisseur au théâtre. Ses parents ayant tous deux une expérience théâtrale, il les a rapidement rejoints au sein de l'industrie familiale. Dès qu'il a commencé à parler, il a foulé les planches.

Quand George avait 10 ans, il a été remarqué par un dénicheur de talents. C'est ainsi qu'il a pu intégrer la distribution de l'aventure fantastique Peter Pan (2003). Trois ans plus tard, il a été embauché afin de jouer dans le film The Thief Lord (2006), ce qui lui a permis de prendre du galon devant les caméras.

L'année 2013 a été synonyme de la sortie en salle de quatre longs métrages pouvant compter sur la présence de George. Il est devenue Eddie pour How I Live Now. Durant le tournage, il est tombé amoureux de sa covedette Saoirse Ronan, les deux vivant également une histoire de cœur grâce au scénario. Les deux acteurs ont reçu des éloges. Leur idylle n'a par contre pas traversé le temps.

De plus, il a brillé quand a pris forme For Those in Peril (2013), prêtant ses traits à Aaron, un jeune marginal qui vit au sein d'une communauté écossaise éloignée et axée sur la pêche. Ce long métrage indépendant a été fort bien reçu et a cimenté la réputation de solide acteur dramatique du Britannique.

Le film Pride a été le projet suivant de George digne d'intérêt. Cette comédie dramatique et biographique a donné lieu à une collaboration avec Bill Nighy et Imelda Staunton. L'oeuvre a été encensée de la Queer Palm lors du Festival de Cannes en 2014, propulsant le jeune homme dans le rayon du radar international.

Le parcours de l'artiste au cinéma s'est poursuivi avec un rôle important, celui du fils aîné de Viggo Mortensen pour Captain Fantastic (2016). Les critiques ont bien aimé cette comédie dramatique. Parmi les longs métrages qui ont bonifié sa route au cours des quelques années suivantes, on note le drame romantique Ophelia (2018) pour lequel il incarne nul autre que Hamlet. Daisy Ridley, Naomi Watts et Clive Owen y défendent également un rôle.

Quand il n'apporte pas sa contribution au septième art, George apprécie grandement suivre les traces de ses parents, apparaissant dans de multiples productions théâtrales. Outre l'art dramatique, il aime beaucoup jouer et regarder le soccer.

Filmographie:

1917 (2019)
Been So Long (2018)
Where Hands Touch (2018)
Ophelia (2018)
Marrowbone (2017)
Captain Fantastic / Une vie fantastique (2016)
Bypass (2014)
Pride (2014)
Breakfast with Jonny Wilkinson (2013)
How I Live Now (2013)
Sunshine on Leith (2013)
For Those in Peril (2013)
Private Peaceful (2012)
Hunky Dory (2011)
The Boys Are Back (2009)
Defiance / Rébellion (2008)
The Thief Lord (2006)
Peter Pan (2003)

Change Location