Tom Hiddleston

Biographie de Tom Hiddleston:

TOM HIDDLESTON

Date de naissance: 9 février 1981

Thomas William Hiddleston est natif de Westminster en Angleterre. Il a fait ses études classiques au Pembroke College lié à l’Université de Cambridge, là où l’agente pour acteurs Lorraine Hamilton a été témoin de sa prestation dans la pièce A Streetcar Named Desire. Rapidement, on lui a confié un premier rôle au petit écran, lui qui est devenu membre de la distribution du téléfilm Nicholas Nickleby, une réalisation de Stephen Whittaker pour la chaîne ITV.

Encore sur les bancs de son université, il a été vu dans des scènes des téléfilms Conspiracy et The Gathering Storm, ce dernier étant un acclamé drame lauréat de trois prix BAFTA, trois Emmy Awards et deux Golden Globes. Les deux œuvres ont été produites par les chaînes BBC et HBO.

Tom Hiddleston a poursuivi ses études en se concentrant sur le théâtre à la Royal Academy of Dramatic Art (RADA). Il a obtenu son diplôme en 2005 avant d’incarner son premier personnage au grand écran pour Unrelated (2007) sous la direction de Joanna Hogg. Il a aussi été embauché pour le deuxième film de la cinéaste intitulé Archipelago (2010).

Entre ces deux apparitions, l’acteur s’est mérité le prix décerné au meilleur nouveau venu sur les planches à la cérémonie des Laurence Olivier Awards grâce à sa prestation dans la pièce Cymbeline. Il est également monté sur scène pour la compagnie Cheek By Jowl au Donmar Warehouse Theatre, brillant notamment dans Othello aux côtés d’Ewan McGregor avant d’incarner Lvov dans une nouvelle version du classique Ivanov signé Chekhov.

En 2011, la carrière cinématographique de Tom Hiddleston a véritablement pris son envol avec un rôle dans la superproduction Thor (2011), lui qui a accepté de prêter ses traits à Loki, le frère du personnage principal. Ce rôle lui a donné la chance d’être dirigé par l’acclamé acteur et cinéaste Kenneth Branagh après avoir fait de même pour la pièce Ivanov et sur le plateau de la série britannique Wallander. Au cours de la même année, il a également eu le privilège de tourner pour les réputés cinéastes Woody Allen dans Midnight in Paris -avec Owen Wilson et Rachel McAdams– et Steven Spielberg grâce au long métrage War Horse.

En 2012, les cinéphiles ont pu voir Tom Hiddleston une deuxième fois dans son costume de Loki, pour la superproduction The Avengers appartenant à lacompagnie Marvel. Il a donc pu épauler Chris Hemsworth, Chris Evans et Scarlett Johansson. Fidèle à Loki, il a signé des ententes afin de lui faire jouir d'une belle visibilité dans plusieurs autres longs métrages très attendus tels que Thor: The Dark World (2013) et Avengers: Age of Ultron (2015).

L’acteur a joué au rugby durant ses études universitaires, mais a abandonné la compétition pour consacrer son temps et ses énergies à son amour du jeu. En plus d'accumuler les succès au grand écran, son travail sur les planches a maintes fois été encensé.

Filmographie:

Early Man (2018)
Avengers: Age of Ultron / Avengers: l’ère d’Ultron (2015)
Muppets Most Wanted (2014)
The Pirate Fairy (2014) (voix)
National Theatre Live: Coriolanus (2014)
Thor: The Dark World / Thor: un monde obscur (2013)
Exhibition (2013)
Only Lovers Left Alive (2013)
Stars in Shorts (2012)
The Avengers / Les Avengers (2012)
War Horse / Cheval de guerre (2011)
The Deep Blue Sea (2011)
Midnight in Paris / Minuit à Paris (2011)
Thor (2011)
Archipelago (2010)
Unrelated (2007)

Change Location