Adam Driver

Biographie de Adam Driver:

ADAM DRIVER

Date de naissance: 19 novembre 1983

Adam Douglas Driver est né à San Diego, en Calfornie. Sa mère, Nancy Wright, est originaire de Mishawaka, dans l'Indiana, alors que son père, Joe Douglas Driver, est natif de Little Rock, en Arkansas. Après le divorce de ses parents, il a grandi à Mishawaka où il a fait ses études secondaires. L'Américain est de descendances anglaise, irlandaise, écossaise, allemande et néerlandaise.

La jeunesse d'Adam Driver a grandement été associée à la religion. Il a même chanté dans une chorale d'église. Alors qu'il étudiait à l'école secondaire, il a intégré la chorale de l'établissement et a pris part à plusieurs pièces de théâtre.

Après les attendats du 11 septembre 2001, le principal intéressé a pris la décision de joindre les rangs de la marine américaine. Il y a travaillé pendant presque trois ans avant de subir une blessure durant un entraînement. Il a été renvoyé à la vie civile avant d'avoir pu mettre les pieds en Irak. Il s'est donc tourné vers l'Université d'Indianapolis où il a étudié un an avant de se diriger vers Julliard afin de tenter sa chance en art dramatique. Il a obtenu son diplôme en 2009.

La carrière d'Adam Driver a pris son envol à New York peu de temps après, grâce à des présences sur Broadway, mais aussi ailleurs. À cette époque, il a également travaillé en tant que serveur et garçon de table.

En 2011, il a eu droit à son baptême au cinéma devant les caméras du drame biographique J. Edgar, sous les ordres de Clint Eastwood et aux côtés de Leonardo DiCaprio. Il a enchaîné avec quelques projets avant d'interpréter Samuel Beckwith dans des scènes de l'acclamé long métrage Lincoln (2012) de Steven Spielberg, avec Daniel Day-Lewis dans le rôle-titre.

C'est aussi en 2012 que l'Américain a été choisi afin de défendre un rôle pour l'encensée série comique et dramatique de Lena Dunham Girls, devenant ainsi Adam Sackler, celui qui fait battre le cœur de cette dernière sur les ondes de HBO. S'il a d'abord refusé de donner vie à ce personnage parce que sa carrière au grand écran commençait à décoller, il a finalement changé d'avis. Sa décision a été la bonne, car il a pu recevoir ses deux premières nominations aux Emmy Awards, en 2013 et 2014.

Puis, la qualité de son travail pour les frères Coen et leur long métrage Inside Llewyn Davis (2013) a été récompensée du prix de la révélation au Festival international du film des Hamptons. En 2014, il a gagné la prestigieuse Volpi Cup décernée au meilleur acteur lors du Festival du film de Venise grâce à sa solide prestation sur le plateau de Hungry Hearts.

Le mois d'avril de la même année a été synonyme d'une grande nouvelle pour Adam Driver qui a obtenu la confirmation qu'il allait prêter ses traits à un méchant individu de la superproduction Star Wars: The Force Awakens qui a amassé les recettes les plus importantes de 2015 aux guichets des salles obscures, franchissant même la barre des 2 milliards $US.

Les services de l'acteur ont également été requis devant les caméras de la mystérieuse œuvre de science-fiction Midnight Special (2016), de la comédie dramatique Paterson (2016), du drame historique Silence (2016) réalisé par Martin Scorsese, et celles de la comédie criminelle Logan Lucky (2017).

Entre ses présences dans l'industrie du septième art, il a continué à travailler avec l'équipe de Girls jusqu'à la conclusion de la sixième et dernière série diffusée en 2017. La même année, nombreux ont été les cinéphiles à apprécier son jeu en raison de la projection de la superproduction Star Wars: The Last Jedi (2017) au cinéma.

Puis, il a été couvert d'éloges parce qu'il a su défendre avec brio un rôle de soutien de l'encensé drame BlacKkKlansman (2018) sous les ordres de Spike Lee. Ses qualités se sont traduites par des nominations aux Oscars et aux Golden Globes.

Adam Driver a épousé Joanne Tucker, son amoreuse des nombreuses dernières années, le 22 juin 2013. Il ont tous deux fait partie du groupe 38 de la division d'art dramatique de Julliard. Le principal intéressé investit également temps et efforts à Arts in the Armed Forces, une organisation à but non lucratif offrant des prestations théâtrales aux militaires.

Filmographie:

The Report (2019)
The Man Who Killed Don Quixote (2018)
BlacKkKlansman / Opération infiltration (2018)
Star Wars: The Last Jedi / Star Wars : Les derniers Jedi (2017)
Logan Lucky / Le destin des Logan (2017)
The Meyerowitz Stories (New and Selected) (2017)
Silence (2016)
Paterson (2016)
Midnight Special (2016)
This Is Where I Leave You / C'est ici que l'on se quitte (2014)
While We're Young (2014)
Hungry Hearts (2014)
What If (2013)
Tracks (2013)
Inside Llewyn Davis (2013)
Bluebird (2013)
Lincoln (2012)
Frances Ha (2012)
Not Waving But Drowning (2012)
Gayby (2012)
J. Edgar (2011)

Change Location