Dylan O'Brien

Biographie de Dylan O'Brien:

DYLAN O'BRIEN

Date de naissance: 26 août 1991

Dylan O'Brien a des origines irlandaises, italiennes, anglaises et espagnoles. Il a passé les 12 premières années de sa vie à Union Country, dans le New Jersey, avant de déménager avec sa famille à Hermosa Beach, en Californie.

Il avait l'intention de s'inscrire à une école de cinéma afin de devenir un directeur de la photographie comme son père, mais après avoir décroché le rôle de Stiles pour la populaire série de MTV Teen Wolf, il a abandonné ses études afin de consacrer temps et énergies à sa carrière d'acteur.

Sa percée au grand écran, il la doit à son personnage de Jimmy dans High Road (2011), une comédie improvisée s'intéressant à un jeune homme qui se retrouve avec des problèmes quand une affaire de drogue tourne mal. Il a ensuite été embauché afin de prendre part au tournage de deux courts-métrages diffusés à la télé, du film indépendant The First Time (2012) et de la comédie The Internship (2013). Grâce à cette dernière, il a pu prêter ses traits à Stuart aux côtés des stars Owen Wilson et Vince Vaughn.

L'année suivante, sa popularité est montée en flèche en raison de son rôle principal devant les caméras du long métrage d'action The Maze Runner (2014). L'oeuvre a connu un tel succès que deux suites ont été commandées – Maze Runner: The Scorch Trials (2015) et Maze Runner: The Death Cure (2018) – pour lesquelles on a refait confiance à l'Américain.

Par contre, alors qu'il se trouvait sur le plateau du troisième volet de la franchise, Dylan O'Brien a été victime d'un sérieux accident. Une cascade qui a mal tourné l'a envoyé à l'hôpital. La sortie du film a donc été repoussée en 2018.

Avant cette visibilité, l'acteur a également eu droit à une présence dans les salles obscures grâce à ses embauches pour le film catastrophe Deepwater Horizon (2016) mettant en vedette Mark Wahlberg et Kurt Russell, ainsi que le long métrage bourré d'action American Assassin (2017) aux côtés de Michael Keaton.

À cela, il faut ajouter son rôle de premier plan dans presque tous les épisodes de la série Teen Wolf offerte depuis 2011.

En plus de l'art dramatique, Dylan O'Brien se plaît à jouer de la batterie au sein du groupe Slow Kids At Play. Depuis 2011, il forme un couple avec l'actrice américaine Britt Robertson dont il a fait la connaissance sur le plateau de la comédie dramatique et romantique The First Time.

Filmographie:

Maze Runner: The Death Cure / L'épreuve : Le remède mortel (2018)
American Assassin / Assassin américain (2017)
Deepwater Horizon / Crise à Deepwater Horizon (2016)
Maze Runner: The Scorch Trials / L'épreuve : La terre brûlée (2015)
The Mazer Runner / L'épreuve : Le labyrinthe (2014)
The Internship / Le stage (2013)
The First Time (2012)
High Road (2011)

Change Location