COVID-19 : Le gouvernement du Québec ordonne la fermeture de tous les cinémas dans la province
Michael C. Hall

Biographie de Michael C. Hall:

MICHAEL C. HALL

Date de naissance: 1er février 1971

Ayant effectué sans difficulté la transition d'un directeur de salon funériare coincé dans Six Feet Under (HBO) à un tueur en série et analyste du sang pour la populaire série Dexter (Showtime), Michael C. Hall a maintes fois proposé des personnages représentant des défis, apportant une lumière et une intelligence salvatrices à l'industrie du divertissement.

Formé sur les planches, Michael C. Hall a marqué bon nombre de téléspectateurs et critiques en prêtant à David Fisher pour la série avant-gardiste Six Feet Under, dont la diffusion s'est amorcée en 2001. Son travail pour cinq des huit saisons lui a valu une nomination pour les Emmy Awards dans la catégorie récompensant le meilleur acteur d'une série dramatique. En 2003 et 2004, lui et ses covedettes – telles que Peter Krause et Frances Conroy – ont mis la main sur l'honneur remis à la meilleure distribution d'une série dramatique, distinction pour laquelle ils ont également été pressentis en 2002 et 2005.

Basée sur le roman de Jeff Lindsay «Darkly Dreaming Dexter», l'histoire de la série Dexter propose une exploration peu commune dans la tête d'un tueur et sociopathe qui met fin aux jours de criminels qui ont échappé au système judiciaire. La qualité du jeu de l'acteur a été synonyme de cinq nominations consécutives aux Golden Globes, dont une s'est transformée en triomphe en 2010.

Natif de Caroline du Nord et diplômé de l'université de New York grâce à la réussite d'une maîtrise liée à l'art dramatique, Michael C. Hall est montée sur scène pour près d'une douzaine de pièces de théâtre. Il a eu droit à son baptême sur Broadway en tant que maître de cérémonie pour l'oeuvre musicale Cabaret mise en scène par Sam Mendes, avant de briller en défendant le rôle de Billy Flynn le temps de Chicago, en profitant pour donner la réplique à sa femme de l'époque, Amy Spanger, qui prêtait ses traits à Roxie Hart. Le principal intéressé a aussi joué aux côtés d'Alec Baldwin et Angela Bassett grâce à Macbeth proposée par George C. Wolfe, Cymbeline avec Liev Schreiber lors du New York Shakespeare Festival, Timon of Athens et Henry V au Public Theater, The English Teachers de la Manhattan Class Company, Corpus Christi mise en scène par Joe Mantello pour le Manhattan Theater Club, ainsi que Skylight aux côtés de Brian Cox entre les murs du Mark Taper Forum.

Les débuts de l'Américain au cinéma sont survenus grâce à la projection du film d'action Paycheck (2003), une réalisation de John Woo mettant en vedette Ben Affleck et Uma Thurman. Il a défendu son premier rôle principal dans une production importante grâce à Gamer (2009), film pour lequel on lui a demandé de donner la réplique à Gerard Butler.

Au début de 2010, l'acteur a toutefois annoncé une très mauvaise nouvelle: il se battai contre un cancer du système lymphatique. Heureusement, il a réussi à vaincre la maladie, car
un diagnostic a été émis tôt et que les traitements de chimiothérapie ont été un succès.

Plus tard, les cinéphiles ont pu apprécier sa présence dans des scènes de deux drames: Kill Your Darlings (2013) tout comme Daniel Radcliffe et Dane DeHaan, ainsi que Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House (2017) avec Liam Neeson dnas le rôle-titre. L'année suivante, il a bien voulu épauler la Canadienne Rachel McAdams et Jason Bateman devant les caméras de la comédie Game Night (2018). Il a aussi été intégré au sein de la distribution du long métrage de science-fiction In the Shadow of the Moon produit par Netflix.

Après avoir été marié à Amy Spanger de 2002 à 2006, Michael C. Hall a épousé l'actrice Jennifer Carpenter – sa covedette de Dexter – le 31 décembre 2008. Un divorce a par contre été prononcé moins de trois ans plus tard, notamment en raison de la présummée relation extraconjugale de l'acteur avec Julia Stiles qui a pris part au tournage de la cinquième saison de la série. Qu'à cela ne tienne, l'Américain a retrouvé l'amour grâce à Morgan Macgregor. Les deux amoureux ont convolé en justes noces en février 2016.

Filmographie:

In the Shadow of the Moon (2019)
The Report (2019)
Game Night / Soirée de jeux (2018)
Mark Felt: The Man Who Brought Down the White House (2017)
After Adderall (2016)
Christine (2016)
Cold in July (2014)
Kill Your Darlings (2013)
The Trouble with Bliss (2011)
Peep World (2010)
Gamer (2009)
Bereft (2004)
Paycheck / La paye (2003)

Change Location