Justin Timberlake

Biographie de Justin Timberlake:

JUSTIN TIMBERLAKE

Date de naissance: 31 janvier 1981

En plus de son expérience au sein du groupe *NSYNC, de son album «FutureSex/LoveSounds» certifié multi-platine – disque qui a produit quatre extraits consécutifs ayant atteint le sommet des palmarès –, de son acclamée tournée du même titre en 2007 et de plusieurs Grammy Awards, Justin Timberlake a été salué pour son talent d’acteur grâce à son travail diversifié dans des comédies et des drames voilà déjà plusieurs années.

Il a notamment brillé dans le drame criminel Alpha Dog (2006) des studios Universal, jouant aux côtés de Bruce Willis, Sharon Stone et Emile Hirsh. La première de cette œuvre a eu lieu au Festival du film de Sundance. Il a aussi été choisi pour faire partie de la distribution du long métrage de Craig Brewer Black Snake Moan (2006) mettant en vedette Christina Ricci et Samuel L. Jackson.

À l’été 2007, les cinéphiles ont pu l'entendre prêter sa voix à l’un des personnages importants de Shrek the Third, très populaire long métrage d’animation de la compagnie DreamWorks. Quelques mois plus tôt, il s’est également joint à Dwayne Johnson, Seann William Scott, Sarah Michelle Gellar et Mandy Moore pour le film Southland Tales.

Justin Timberlake a notamment poursuivi sa carrière au grand écran avec la production indépendante The Open Road (2009) tout comme Jeff Bridges, Mary Steenburgen, Harry Dean Stanton et Kate Mara. Les cinéphiles ont également pu l’entendre dans la version originale anglaise du film d’animation Yogi Bear (2010) et le voir devant les caméras de l’acclamée réalisation de David Fincher intitulée The Social Network (2010) racontant les débuts du réseau social Facebook.

En 2011, l’acteur a eu droit à une belle visibilité en raison de la sortie de la comédie Bad Teacher – aux côtés de Cameron Diaz, sa flamme de 2003 à 2006 – et de celle de Friends with Benefits avec Mila Kunis.

Outre ses apparitions dans des films, Justin Timberlake a été l’animateur d’épisodes mémorables de l’émission Saturday Night Live. Plusieurs de ses sketches sont devenus de véritables phénomènes sur le web, qu’on pense seulement à D**k in a Box qui, en plus d’avoir été visionné plus de 100 millions de fois sur YouTube, a permis au principal intéressé de gagner son premier Emmy Award.

L'Américain natif de Memphis, au Tennessee, a d’ailleurs mis la main sur ce prix une seconde fois en 2009, remportant les honneurs dans la catégorie du meilleur acteur invité le temps d'une série comique grâce à son animation de Saturday Night Live. De plus, il a déjà agi à titre de maître de cérémonie pour les remises de prix MTV Europe Music Awards, Nickelodeon’s Kid’s Choice Awards et ESPN ESPY Awards.

En 2012, c’est pour Clint Eastwood et son drame sportif Trouble with the
Curve
qu’il a accepté de jouer, aux côtés du réalisateur et d'Amy Adams. L'année
suivante, il a fait l'étalage de son talent pour l'art dramatique et la musique sur le plateau du drame musical Inside Llewyn Davis (2013), une réalisation des frères Coen très bien accueillie par la critique. Il a également partagé le haut de l'affiche du suspense criminel Runner Runner (2013) avec Ben Affleck.

En 2016, Justin Timberlake a admirablement bien marié le cinéma et la musique. Associée au film d'animation Trolls (2016), sa populaire chanson «Can't Stop The Feeling!» s'est retrouvée au sommet du palmarès Billboard à sa sortie et a été l'un des plus grands – sinon LE – succès de l'été avant d'être finaliste aux Oscars. Bien que bon nombre de gens ont apprécié cette pièce pop, le magazine Time l'a qualifiée de «pire chanson de l'année».

Avant de renouer avec l'univers des sympathiques personnages des Trolls en 2020 pour Trolls World Tour (2020), il a joué devant les caméras du drame de Woody Allen Wonder Wheel (2017) à l'instar de Kate Winslet, Jim Belushi et Juno Temple.

De plus, l'Américain s'est installé aux commandes du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LII, en 2018, sa première présence au grand événement depuis 2004, année qui l'a impliqué dans un scandale de sein nu avec Janet Jackson.

Véritable séducteur, Justin Timberlake a été en couple avec certaines des plus belles stars des États-Unis, dont Britney Spears, Cameron Diaz et Jessica Biel. Il a d’ailleurs épousé cette dernière en octobre 2012, quelques mois avant d’effectuer un retour remarqué en chanson avec un nouveau look, un nouveau son et un nouvel album, «The 20/20 Experience». En janvier 2015, après des semaines de rumeurs, Justin Timberlake et sa flamme ont confirmé qu'ils allaient bientôt être parents pour la première fois. Leur fils Silas Randall est né le 8 avril 2015.

Filmographie:

Trolls World Tour (2020) (voix)
Wonder Wheel (2017)
Trolls (2016) (voix)
Popstar: Never Stop Never Stopping (2016) (son nom n'apparaît pas au générique)
Runner, Runner / La banque gagne toujours (2013)
Inside Llewyn Davis / Être Llewyn Davis (2013)
Trouble with the Curve / Retour au jeu (2012)
In Time / En temps (2011)
Friends with Benefits / Amis modernes (2011)
Bad Teacher / Sale prof (2011)
Yogi Bear (2010) (voix)
The Social Network / Le réseau social (2010)
The Open Road (2009)
The Love Guru / Le gourou de l’amour (2008)
Shrek the Third (2007) (voix)
Black Snake Moan (2006)
Southland Tales (2006)
Alpha Dog / Mâle alpha (2006)
Edison (2005)
Longshot: The Movie (2001)On the Line / En bout de ligne (2001) (son nom n’apparaît pas au générique)

Change Location