Lisa Bonet

Biographie de Lisa Bonet:

LISA BONET

Date de naissance: 16 novembre 1967

L'actrice originaire de San Francisco a commencé à jouer dans des publicités avant de décrocher, alors qu'elle était encore à l'école secondaire, le rôle de Denise Huxtable sur le plateau de la très populaire sitcom The Cosby Show. La série qui a duré neuf ans a permis à l'Américaine – qui a eu droit à un vote de confiance pour plus de 100 épisodes – de recevoir une nomination pour les Emmy Awards en 1984.

Quand cette comédie s'est terminée, l'actrice est devenue la vedette de A Different World, une nouvelle série inspirée de la précédente.

Elle a amorcé son parcours au grand écran avec un rôle difficile, celui d'Epiphany Proudfoot dans Angel Heart (1987) d'Alan Parker, un film controversé dont le haut de l'affiche est aussi tenu par Robert De Niro et Mickey Rourke. Bien que le long métrage a été assez mal accueilli du public, Lisa Bonet a mis la main sur un Young Artist Award pour son interprétation.

Les années qui ont suivi n'ont apporté à la principale intéressée que du travail dans des films qui n'ont rien de bien remarquable, que ce soit le téléfilm de science-fiction New Eden, où elle donne la réplique à Stephen Baldwin, ou encore Dead Connection (1994).

En 1998, elle a pu prendre part pour la première fois à une production à gros budget, le suspense Enemy of the State (1998) avec Will Smith et Gene Hackman. Elle défend le rôle de l'ex-amie de Smith.

Deux ans plus tard, elle a hérité d'un personnage le temps du nouveau film de Stephen Frears, High Fidelity (2000), qui affiche lui aussi une solide distribution composée de John Cusack, Tim Robbins, Joan Cusack et Lili Taylor. Puis, elle a enchaîné en foulant le plateau du film d'action Biker Boyz (2003) tout comme Laurence Fishburne, Derek Luke et Orlando Jones.

Parmi ses apparitions au petit écran, on note les sept épisodes de la quatrième saison, en 2016, q de la série de Showtime Ray Donovan, dont le rôle-titre est défendu par Liev Schreiber.

Lisa Bonet est l'ex-épouse du chanteur Lenny Kravitz, de qui elle a divorcé en 1993. Avec lui, elle a eu une fille. En 2007, elle a choisi d'unir sa destinée à celle de l'acteur Jason Momoa, celui qui a donné vie au superhéros Aquaman après l'avoir dirigée devant les caméras de son suspense Road to Paloma (2014). Deux enfants sont nés de cette union.

Fait surprenant, l'Américaine a décidé de changer son nom pour Lilakoi Moon en 1995.

Filmographie:

Road to Paloma (2014)
Whitepaddy (2006)
Biker Boyz (2003)
High Fidelity / Haute fidélité (2000)
Enemy of the State / Ennemi de l'État (1998)
Dead Connection (1994)
Bank Robber (1993)
Angel Heart (1987)

Change Location