Johnny Simmons

Biographie de Johnny Simmons:

JOHNNY SIMMONS

Date de naissance: 28 novembre 1986

Né à Montgomery, en Alabama, mais élevé à Dallas, au Texas, Johnny Simmons a accompli plusieurs choses dans un court laps de temps après son déménagement à Los Angeles.

Sa première participation pour le cinéma a eu lieu grâce au tournage du court-métrage My Ambition (2006). Sur les annonces de casting, une erreur s’est glissée: il était écrit que la production recherchait une femme pour jouer Julie Walters et non Jules Walters. Johnny Simmons a contacté l’équipe du film et a demandé s’il y avait un rôle masculin disponible. Il a alors eu la chance d’auditionner pour le rôle principal recherché. Les producteurs l’ont immédiatement embauché et n’ont pas eu à renvoyer une annonce pour trouver leur vedette. De son côté, l'Américain a obtenu les services d’un agent.

Le principal intéressé a fait ses débuts devant les caméras d'un long métrage avec Evan Almighty (2007), la suite de la comédie à succès Bruce Almighty (2003) mettant en vedette le Canadien Jim Carrey. Le jeune acteur a été choisi afin de prêter ses traits au fils d’Evan, personnage campé par Steve Carell, la tête d’affiche du film.

Il a enchaîné en décrochant un rôle pour Boogeyman 2 (2008), la suite de la production d’horreur Boogeyman (2005) ayant très bien fait au box-office. De plus, il a été embauché afin de faire partie de la distribution de la populaire série télé Numb3rs.

Porté par des inspirations telles que River Phoenix, Johnny Depp, Philip Seymour Hoffman et Benicio Del Toro, et le désir de travailler avec les réalisateurs Edward Zwick, Marc Forster, Terry Gilliam et Alfonso Cuaron, Johnny Simmons s’est lancé à la conquête de Hollywood en tant que jeune acteur.

Ainsi, en 2009, il a pu défendre des rôles importants de trois longs métrages: Hotel for Dogs, The Greatest et Jennifer’s Body, ce dernier aux côtés de Megan Fox et Amanda Seyfried.

L’année suivante, il a épaulé Michael Cera et Alison Pill le temps de la comédie d’action Scott Pilgrim vs. the World (2010). Il a notamment enchaîné en jouant dans une autre comédie d’action, 21 Jump Street (2012) avec Channing Tatum et Jonah Hill, ainsi qu'un drame romantique, The Perks of Being a Wallflower (2012) qui peut notamment compter sur la présence d'Emma Watson.

Après avoir obtenu un personnage important de la comédie The To Do List (2013), il a pu côtoyer Rene Russo et Oliver Platt grâce à des scènes de la comédie Frank and Cindy (2015).

En plus des votes de confiance qu'il a reçus au grand écran, l'acteur a eu droit à un rôle important de Girlboss, une comédie portée par Britt Robertson et diffusée par Netflix en 2017.

Quand il ne se trouve pas sur un plateau de tournage, qu’il ne regarde pas des films, qu’il n’écrit pas ou ne lit pas des scénarios, Johnny Simmons s’intéresse au milieu des arts, au surf, à la planche à neige et aux balades en voiture. Un jour, il aimerait bien mettre sur pied son propre organisme de charité afin d’aider les itinérants. Il habite à Los Angeles près d’un de ses endroits préférés: la plage.

Filmographie:

The Late Bloomer (2016)
The Phenom (2016)
Dreamland (2016)
Transpecos (2016)
Frank and Cindy (2015)
The Stanford Prison Experiment (2015)
The To Do List / Sexe 101 (2013)
The Perks of Being a Wallflower / Le monde de Charlie (2012)
21 Jump Street (2012)
A Bag of Hammers (2011)
The Conspirator (2010)
Scott Pilgrim vs. the World / Scott Pilgrim vs le monde (2010)
Jennifer’s Body / Le corps de Jennifer (2009)
The Greatest / Pour l’amour de Bennett (2009)
Hotel for Dogs / Palace pour chiens (2009)
The Spirit / Le Spirit (2008)
Trucker (2008)
Boogeyman 2 (2007)
Evan Almighty / Evan le tout-puissant (2007)

Change Location