Alice Braga

Biographie de Alice Braga:

ALICE BRAGA

Date de naissance: 15 avril 1983

Alice Braga est née au sein d'une célèbre famille d'acteurs à Sao Paulo, au Brésil. Élevée par sa mère et sa tante, deux populaires actrices, elle a passé le plus clair de son enfance sur les plateaux de cinéma. La vocation familiale l'a donc inévitablement gagnée. Elle savait qu'elle voulait suivre les traces déjà tracées, mais a attendu un certain temps avant d'investir temps et énergies pour y parvenir, se contentant de jouer dans des pièces scolaires et des publicités télévisées locales.

Après ses études secondaires, elle a décidé de prendre les choses en main. En 2002, à 19 ans, elle a décroché son premier rôle au grand écran, celui d'Angelica pour le film brésilien City of God qui suit deux garçons grandissant dans un dangereux ghetto de Rio de Janeiro et prenant des chemins fort différents, l'un devenant photographe et l'autre vendeur de drogue. Le long métrage est devenu un vif succès, ce qui a permis à l'actrice de recevoir des éloges, dont une nomination associée à la catégorie de la meilleure actrice de soutien aux Oscars brésiliens.

Malgré un futur qui s'annonçait très prometteur, Alice Braga a choisi de prendre une pause de jeu et de mettre les pieds à l'université. Alors qu'elle se concentrait à parfaire son éducation, elle a foulé le plateau de deux longs métrages sud-africains bien en vue: Cidade Baixa (2005) et Solo Dios sabe (2006).

En 2006, elle a également pu faire ses débuts en anglais, devant les caméras de l'oeuvre indépendante Journey to the End of the Night qui se déroule dans un bordel brésilien, aux côtés de Brendan Fraser et Mos Def. Pour Alice Braga, cette visibilité a mené au désir de travailler aux États-Unis, ce qu'elle a pu faire en se joignant à l'équipe de la superproduction I Am Legend (2007) qui voit Will Smith jouer au docteur cherchant à créer un remède pour sauver le monde de l'apocalypse créé par les zombies.

Elle a enchaîné en prenant part au tournage du suspense de science-fiction Blindness (2008) pouvant aussi compter sur le jeu de Mark Ruffalo et Julianne Moore. C'est ainsi qu'elle a reçu sa deuxième invitation à la soirée des Oscars brésiliens.

L'année 2010 en a été une prolifique pour l'actrice. Elle a été vue en train d'épauler Jude Law et Forest Whitaker le temps du suspense de science-fiction Repo Men, et de défendre le rôle féminin le plus important de la production Predators aux côtés d'Adrien Brody. Deuxième suite du film d'horreur de 1987, ce dernier long métrage s'articule autour de gens corrompus qui sont abandonnés sur une mystérieuse planète où ils sont pourchassés par des extraterrestres meurtriers.

On lui a également fait confiance quand a été mis en images le récit du drame On the Road (2012) – avec Sam Riley, Garrett Hedlund et Kristen Stewart – tout comme celui de l'épopée de science-fiction Elysium (2013) à laquelle ont aussi accepté de prendre part Matt Damon et Jodie Foster.

Quelques années plus tard, Alice Braga s'est retrouvée au cœur de la conformation opposant Liam Hemsworth à Woody Harrelson dans le western The Duel (2016), avant de se laisser bercer par l'univers fantastique de The Shack (2017), imitant du même coup les têtes d'affiche Sam Worthington, Octavia Spencer et Tim McGraw.

Prête à vivre des sensations fortes, l'actrice est devenue la docteure Cecilia Reyes le temps du film d'horreur The New Mutants (2020), prenant place au sein d'une distribution composée d'Anya Taylor-Joy et Maisie Williams.

À la télé, son projet le plus exigeant a sans l'ombre d'un doute été la série Queen of the South, elle qui est devenue la baronne de la drogue Teresa Mendoza sur les ondes de la chaîne payante USA en 2016, héritant ainsi d'un personnage développé pendant plusieurs saisons.

Filmographie:

The New Mutants / Les nouveaux mutants (2020)
Eduardo e Mônica (2020)
The Shack (2017)
Entre Idas e Vindas (2016)
The Duel (2016)
Kill Me Three Times (2014)
El Ardor (2014)
Muitos Homens Num So (2014)
Latitudes (2014)
Os Amigos (2013)
Elysium (2013)
On the Road / Sur la route (2012)
The Rite / Le rite (2011)
Predators / Les prédateurs (2010)
Repo Men / Repreneurs (2010)
Cabeça e Prêmio (2009)
Crossing Over / Droit de passage (2009)
Blindness / L'aveuglement (2008)
Redbelt / Ceinture rouge (2008)
I Am Legend / Je suis une légende (2007)
A Via Lactea (2007)
O Cheiro do Ralo (2006)
Journey to the End of the Night (2006)
Solo Dios sabe (2006)
Cidade Baixa (2005)
City of God / Cité de Dieu (2002)

Change Location